Accueil » Question » Qui souffre d’hématome sous chorial ?

Qui souffre d’hématome sous chorial ?

« Je suis enceinte de 5 mois et demi, j’ai un hématome sous chorial persistant (il ne se résorbe pas) depuis le début de ma grossesse. Il mesurait 5cm sur 6 cm en forme de rond au départ mais aujourd’hui il s’allonge et il est beaucoup plus difficile à mesurer. Je suis suivie tous les mois avec échographie de contrôle, prise de sang, urine et en arrêt depuis le début. J’aurais voulu savoir si d’autres Mums ont vécu cela et si elles ont accouché vraiment avec beaucoup d’avance, de prématuré ? Les membranes pouvant lâcher à tout moment et alors provoquer un décollement du placenta et un accouchement précoce. Je vous remercie pour l’importance que vous porterez sur mon problème. Merci par avance »

Marie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Marie,
    Je viens de lire ton message, je suis à ce jour enceinte de 22 SA et au bout d’1 mois de grossesse un hématome sous-chorial est apparu, qui ne me quitte pas non plus, au début il était structuré puis s’est étalé partout, à cela ‘accompagne de douleurs très aigues vers plis de l’aisne droite, douleur insupportable qui me provoquent de vrais contractions et saignements abondant :rien pour soulager ( du spasfon voir dafalgan, qui ne font strictement rien) Je suis alitée stricte et je me rends plusieurs fois en urgence à l’hôpital pour ces douleurs et saignements abondants, ils me mettent une perfusion de spasfon. C’est difficile à gérer car la grossesse est au jour le jour, la gynéco m’a parlé aussi d’accouchement prématuré et qu’il ne faut surtout pas que les membranes cèdent car il n’y aura plus rien à faire m’a t’elle dit.

    • Bonjour, je sais que ton post date d’il y a deux ans.. Mais comment ça a évolue pour toi ? Je suis exactement dans le même cas que toi, hématome sous chorale à 19 sa, aujourd’hui a 22 et toujours pas d’amelioration, ni positive ni négative. Bebe va bien et grandit bien, mais j’ai peur chaque jour. Je suis hospitalisée alitée depuis maintenant deux semaines, prise de sang et urine deux fois par semaine, doppler chaque matin, et échographie chaque jeudi.

      J’ai très peur

      Merci pour ta reponse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.