Accueil » Question » Quel traitement pour mon fils hyperactif ?

Quel traitement pour mon fils hyperactif ?

« Je suis maman de deux garçons dont un de 9 ans qui, il y a trois,  a été diagnostiqué hyperactif. Jusqu’à présent nous avons fait sans Rhitaline , mais là on nous met quasiment face au mur. Jusqu’à présent je favorisais les plantes et le sport pour canaliser ses excès. J’aimerais avoir l’avis de mamans qui ont utilisé ou refusé l’utilisation de ce médicament, savoir les effets, les risques… afin de prendre une décision. Merci d’avance »

Kristen

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. bonjour , et d’abord bon courage ! mon fils a 6 ans et il es également hyperactif , multidys . il es en ITEP car l’école l’a  » mis a la porte  » en petite section de maternelle … nous avons attendu avec impatience le traitement et avons dabord essayer tout ce qui pouvais ce faire en homéopathie , thérapie , médecine douce etc . aujourd’hui j’avoue que sans la ritaline et un très bon pédopsychiatre , je l’aurai peut être placer en famille d’accueil car ce n’etai plus viable pour nous a la maison avec ses frères et sœur . cela choquera certaine personnes mais pas les parents d’enfant réellement hyperactif car elles savent ce que c’est au quotidien . il n’a aucun effet indésirable , meme pas une perte d’appétit , il continu a grandir et grossir correctement ! je n’es qu’un conseil a te donner : PREND LA RITALINE !!! le bon dosage et dur a trouver ( mon fils prend 15mg matin 10mg apres midi ) , j’espère même que bientôt il pourra réintégrer l’école ordinaire et avoir des copain …

  2. Bonjour ,
    Je suis maman tdah avec deux garçons également tdah 🙂
    Mon fils âiné a un trouble très sévère et tout les autres méthodes  » douces  » ont échoués . Nous avons du passer a la médicamentation vers ses 7 ans .
    Il te faut passer par un neuro pédiatre ( en chu ) pour que le trouble soit reconnu et seul ce spécialiste pourra prescrire ( ou pas ) le méthylphénidate , que ça soit sous forme de ritaline , concerta , quasym lp ….
    Ici , depuis la prise du quasym LP , au début 30mg , çe fut comme un coup de baguette magique . Il a découvert les joies de pouvoir se  » poser » et faire des activités qui jusqu’ici lui étaient totalement inconnue ( lecture , jeux de concentration ect.. ) , a la maison idem il pouvait enfin jouer tranquille dans sa chambre un long moment , mais surtout a l’école ou il a pu , avec peine biensur , ratrapper tout le retard accumulé et surtout se sentir mieux dans ses baskets dans sa tête mais aussi avec ses copains.
    Depuis il a bien grandit ( bientot 10 dans quelques jours ) il est toujours sous traitement mais la neuro pédiatre a augmenté légerement la dose car il grandit ^^
    et même si ce n’est pas de la magie , le trouble est encore bien présent , ça devient bien plus gérable pour lui et pour les autres.
    Donc je te conseil , si les bilans sont effectués par la psy , de prendre rdv chez un neuro pédiatre qui te dirigeras sur la marche a suivre .
    courage , la vie de parents d’enfants différents est tout sauf simple 🙂 il faut s’armer de patience , d’amour et de compréhension et srurtout se dire une chose quand on les regarde : il ne le font pas expres !!!!
    🙂 amicalement
    césia

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.