Accueil » Question » Puis-je décaler des biberons ?

Puis-je décaler des biberons ?

« Bonsoir à toutes, maman d’une petite fille de 2 mois, j’attends comme bon nombre de jeunes mamans je pense, que ma petite princesse fasse ses nuits !  Elle est nourrie au biberon, et je dois avouer que je tâtonne au niveau de ses heures de prise !  Je sais que chaque bébé est différent, mais je voudrais avoir votre avis : pensez-vous qu’il faut agir en fonction de la demande de bébé, et attendre patiemment qu’il se règle tout seul, ou faut-il lui donner un petit coup de pouce en décalant de temps en temps ses prises de biberons ?  Actuellement ma petite réclame toutes les 4h environ, mais elle fait parfois de très grosses siestes alors je sais qu’elle est capable de tenir 5-6h sans manger. Pensez-vous que c’est judicieux de faire en sorte qu’elle prenne son dernier biberon à minuit afin d’espérer qu’elle tienne une bonne partie de la nuit ? En ce moment, elle prend son dernier biberon à 22h et nous réveille à 3h du matin… Merci d’avance pour vos conseils ! »

Laure.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.