Accueil » Question » Pourquoi le coucher est un véritable calvaire ?

Pourquoi le coucher est un véritable calvaire ?

« Je suis une jeune maman de 29 ans, j’ai une petite fille adorable de 13 mois.  J’ai besoin de conseils car je suis un peu perdue. Ma fille, depuis son entrée à la crèche ( elle avait 8 mois) faisait ses nuits sans souci (21h/7h du mat). Mais depuis peu, c’est devenu un vrai calvaire. Crise au coucher, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit. J’ai tout essayé, elle a un Doudou, une sucette, une veilleuse…. J’ai essayé sans veilleuse, changement de lit de position, sirop à base de plante, de fleurs de bach, câlins, rituel du coucher…

La laisser pleurer oui oui la grande méthode de nos grands mère ben oui sauf qu’elle peut pleurer pendant des heures et à la fin elle vomit pour que je vienne la chercher pour la bercer. (Elle n’arrive pas à dormir avec nous donc elle est dans sa chambre).

Elle fait des crises à n’en plus finir alors que la journée super. À la crèche, les siestes cela dépend des enfants dans le dortoir si ils font la fête ou pas mais sinon c’est 2h de sieste le matin et 2h l’après midi.
Le soir c’est bain et biberon vers 18h30 ben oui elle est tellement fatiguée qu’elle n’arrive pas à manger sa purée et s’endort sur son biberon pour se réveiller 2h après en hurlant et forcément elle a faim vers 2h du matin. (J’ai essayé la farine pour éviter les réveils nocturnes).

J’en ai parlé à ma Pédiatre, verdict « la laisser pleurer et la disputer quand elle se fait vomir ». Ça aussi j’ai essayé pendant plus d’une semaine ben non la encore ça a échoué. Je me sens impuissante, je suis fatiguée, stressée… Et elle aussi par la même occasion. »

Julie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.