Accueil » Question » Pour ou contre la tétine ?

Pour ou contre la tétine ?

Bonjour, je me demande si je dois donner ou non la tétine à mon bébé. Il a 1 mois et pleure beaucoup, peut être que ça pourrait l’apaiser, qu’en pensez vous?

 

Géraldine

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Coeur de Lavande

    Quand ma fille est née j’ai attendu de voir si elle suçait son pousse et si elle avait besoin de succion. Elle pleurait beaucoup mais ne prenait pas son pouce. La sucette l’a beaucoup aidée à se calmer et à s’apaiser. J’ai choisi la forme réversible sur les conseils de la pharmacienne.
    Bonne journée !

  2. Bonjour Géraldine

    Nous n’étions pas pour au départ, mais à la maternité les puéricultrices lui en ont mis une.

    Finalement cela n’est pas si gênant car elle a un besoin de succion, elle a tendance a s’endormir avec, puis la laisse tomber. Et elle ne la demande pas tout le temps, on ne l’oblige pas à la prendre.

    Au final, je pense que cela est une question de mesure. Et chaque bébé est différent, certains en ont besoin d’autre pas, c’est comme les doudous.

    Je pense que tu pourrais essayer et voir ce que cela donne

  3. Bonjour Géraldine.

    Je n’étais pas pour non plus.
    À la maternité, les puéricultrices et sages femmes avaient constatées qu’il avait un énorme besoin de succion.
    Finalement, il ne l’a prend que pour s’apaiser et s’endormir.

    Parles en avec le pédiatre, une sage femme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.