Accueil » Question » La pilule diminue t-elle la lactation ?

La pilule diminue t-elle la lactation ?

« Bonjour les mums ! J ‘ai accouché le 17 août dernier d’une adorable petite fille que j’allaite exclusivement et à la demande ( plus de 6 tétées par 24h). Malgré ça, j »ai déjà eu mon retour de couche. Ma gynéco m’a prescrit la pilule Microval comme moyen de contraception mais j’ai peur que la prise de cette pilule diminue ma lactation . J’ai besoin de vos expériences , je ne sais pas quoi faire ! Merci beaucoup ! »

Gabrielle

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Oui il n’y a pas de doute, la pilule peu diminuer la lactation. Mais il y a des produits qui font l’effet inverse et qui ont bien fonctionné en ce qui me concerne. Granulé de Galactogil, tisane pour l’allaitement, homeopathie… Quand tu sent que ta lactation réduit, tu met ta fille au sein plus régulièrement pour stimuler, ton corps s’adaptera.
    bon courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.