Accueil » Question » Peux t-on souffrir du baby blues enceinte ?

Peux t-on souffrir du baby blues enceinte ?

« Bonjour, je suis enceinte de 17 SA et je voulais savoir s’il était possible d’avoir le fameux « baby blues  » pendant la grossesse ? Je n’arrête pas de pleurer pour rien, je me sens beaucoup plus fatiguée qu’au début et j’ai du mal à laisser mon conjoint aller au travail, car je me sens mal toute seule à la maison ! Est-ce normal ? Que dois-je faire ? »

Angélique

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

6 plusieurs commentaires

  1. Courage, il y a des moments comme ça. En tout cas pour moi ça l’est. Je ne sais pas si c’est le baby blues. C’est vrai que ces temps-ci j’ai des raisons de pleurer, mais en début de grossesse je pleurais aussi et pour un rien! C’est passé au 4e mois. Aujourd’hui je suis au 5e mois et je suis à nouveau dépressive mais pour une autre raison. Un conseil: si possible essaies de prendre un peu l’air, de te faire des petites séances de « spa » à domicile. Fais-toi plaisir. Caresses-ton ventre, masses-le. Écoutes ton corps. Et offres-toi une petite virée shopping ou lèche vitrine pour le bébé ça te fera peut-être évacuer un peu. Occupes tes idées. Contactes des ami(e)s, assez proche si possible, pour un petit goûter et confies tes angoisses etc. Je l’ai fait avec mon amie et je crois que c’est le fait que je sortais de temps à autre avec elle qui a fait que ma tristesse de début de grossesse est passée. En espérant que ça t’aidera. Courage ma belle.
    Assia

  2. Bonjour,

    D’après moi ce n’est pas le baby blues, juste les hormones. Malheureusement pendant la grossesse elles font le yoyo. J’ai eu des crises de larmes ou de nerfs jusqu’à 6/7 mois. Quant à la fatigue, la aussi jusqu’à 6 mois je dormais presque 12h par nuit. Et la je suis en fin de grossesse et je n’arrive presque plus à dormir.
    Bon courage.

  3. Bonjour, je pense que les hormones y sont pour bcp dans le fait que vous pleuriez bcp. Pour ma part, concernant ma fatigue plus ma grossesse avancait plus j’étais fatigué, il y a même des jours où je n’allait pas à mon travail le matin tellement j’étais épuisée. Enfin pour la sollitude, vous devriez profité du fait d’être seule la journée pour faire des petites siestes et il fait essayer de voir du monde (amis, famille). Si votre conjoint peut se libérer le midi pourquoi pas déjeuner avec lui ! Voilà j’espère vous avoir aidé un peu !

  4. Les hormones ! Rien à voir avec le baby blues et c’est tout à fait normal 🙂
    Lors de ma première grossesse, j’ai eu une grosse crise de larme un jour où on chahutait avec mon homme et qu’il m’avait enlevé ma chaussette !! Je pleurais devant des films de Steven Seagal et des émissions genre loft story… bref, je pleurais tout le temps et c’était pas la joie pour lui dès qu’il rentrait.

    C’est clair que sur le coup c’est pas glorieux mais après vous en rirez tous les deux.

  5. Pauvre maman!! J’ai eu la meme experience avec mes deux grosesses… C’etait tellement serieux que je suis enfin allee a une psychiatre et j’etait soulagee quand jai appris que cetait tres normale pour les femmes qui ont la Trouble Depressif Majeure (ici aux Etats Unis ca s’appelle Major Depressive Disorder). Apparemment les hormones de grossesses ont l’effet opposé des plupart des mamans, si on souffre de la Déprime Majeure déja…

  6. Bonjour Angelique, je vis la meme chose ! Enceinte de 20 semaines je suis épuisée, je ne vais plus travailler, j’ai une faible tension, envie de rien et je ne sors pas de chez moi seule. Quand mon conjoint part au travail, je stresse, j’angoisse et je pleure ! Du coup je reste allongée toute la journée et je cogite ! Comme ça ne me ressemble pas je vais voir la psy de la maternité pour en parler avec une professionnelle.
    Mais tout le monde s’accorde a dire que c’est normal, les hormones, les futurs changements de vie et tout ça ! Je te souhaite pleins de courage ! Tu n’es pas seule !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.