« Bonjour, je suis enceinte de 8 mois. Tout se passe pour le mieux. Mais mon gynéco semble insister pour que j’accouche par césarienne à une date précise alors qu’il n’y a aucune raison médicale qui le justifie. Comment l’expliquer? Puis je lui dire non? Je souhaiterai que ce soit mon bébé qui choisisse quand arriver et non pas mon médecin…Merci pour vos conseils les filles »
Camille
c’est une césa de convenance pour le gygy pour pouvoir aller en vacances :/
sauf si danger pour le bb, tu peux avoir une VB, donc tu as le droit de dire non !
Bonjour,
Grace a mon frère qui veut devenir infirmier et ma tante infirmière chef, je peux affirmer une chose. Le médecin NE peut PAS imposer une décision, encore plus s’il n’y a aucune raison valable.
Il faut obtenir un avis d’un autre praticien. Voir une sage-femme, c’est la sage-femme qui accouche, le gynéco qui fait une césarienne.
Surtout, ne te laisse pas faire. C’est à toi de choisir comment accoucher, en toutes connaissances de choses.
Bon courage pour la fin. 😉
Malanor
Il ne faut surtout pas accepter. Il fait ça juste pour gagner du pognon sur ton accouchement ! Soit t’es ferme avec lui soit change de gynécologue
Il ne t’a pas donné de raison valable ? cela est très bizarre qu’il ne te donne aucune justification ! d’autant qu’une césarienne c’est pas rien, mon fils est né il y a 4 mois par césa 🙁
Tu devrais le rappeler pour en savoir + ou aller voir un autre gygy pour avoir un deuxième avis
Bises
Bien sûr que tu as le droit de dire non, surtout si aucune raison valable n’est évoquée…
Tant que ta grossesse se déroule bien, tu dois rester maître de la situation, et si ça se complique alors tu en rediscuteras avec le personnel médical.
Si cela ne lui convient pas alors je dirais comme dans les autres commentaires, change !!!
C’est très curieux qu’il insiste comme ça ! N’y aurait-il pas une raison médicale qu’il n’a pas divulgué pour ne pas t’inquiéter ? Parle lui clairement, pose lui ces questions calmement sinon tu peux consulter un autre gynéco ou une sage femme libérale pour avoir un autre avis mais ne reste pas avec ce doute.
Bon courage pour la fin de grossesse et l’accouchement ( par voie basse j’espère)