« Bonjour, mon bébé de 2 mois pleure tout le temps de midi jusqu’au coucher. On joue avec lui mais si on s’arrête il pleure. On le calme, on le repose, et ça repart quelques minutes après ! On lui donne son biberon, tout va bien, on le pose et quelques minutes après il pleure ! Nous somme épuisés avec mon mari, nous n’avons plus d’énergie, comment faire pour tenir le coup ? Merci beaucoup ».
Sabrina.
Coucou,
Je me permets de te répondre car ma fille a un peu d’un mois. Les après midis je vis pratiquement la même chose que toi. Je ne sais pas si ça va te servir mais nous on lui donne le biberon, on essaie de la faire dormir déjà sur nous et puis on la pose soit dans landau, lit, transat, canapé .. elle se réveille assez vite car elle fait des micro siestes, mais après je lui mets la tétine ou de la musique ou bien comme toi nous jouons avec elle. est ce que ton bébé boit suffisamment de lait ?
Est ce qu elle regurgite souvent? Nous avions le même problème et avec la pédiatre nous avons constaté qu elle fesait du RGO et de la tenir droite ca la soulageait de l acidité qu elle produisait en trop grande quantité. Avec un traitement adapté tout est rentré dand l ordre. Courage a vous nous somme aussi passé par là ce n est pas facile
Bonjour,
Ce que tu décrits me rappelle pas mal de cas vu autour de moi… Quel lait lui donnes-tu? Le tien ou du lait en poudre? Si lait en poudre, as-tu essayé de changer de marque? Si oui, as-tu essayé les laits sans lactose, par exemple Lait de riz ?
Qu’en dis ton pédiatre? Mon 2e fils fait une intolérance au lactose (attention pas une allergie donc non diagnostiqué par le test et nous avons opté pour le lait de riz sur conseil d’un médecin ce qui a révolutionné beaucoup de choses) et autour de moi plusieurs amies ont connu des cas similaires de crises ininterrompues jusqu’à passer au lait Pepti Junior (sans lactose) sur prescription médical. Ce changement de lait a été salvateur pour le bébé qui n’était plus dérangé par la digestion et qui était du coup beaucoup plus apaisé.
Peut-être aussi que ton bébé a des douleurs physiques liés à l’accouchement que vous ne pouvez pas déceler ? As-tu vu un ostéopathe ou un chiropracteur? Suite à une sciatique enceinte j’ai consulté un chiropracteur qui m’a totalement guéri, j’y suis retournée après mon accouchement pour remettre mon corps en place et ma chiro m’a informé qu’elle s’occupait aussi des bébés. Sans hésiter, je lui ai confié mon fils de 2 mois qui en fait avait un torticolis et de fortes tensions dans le dos… magique en 2 séances tout est rentré dans l’ordre, il était apaisé et se tenait beaucoup plus flex, comme un bébé 😉
Courage il y a tant de pistes à explorer avant de comprendre le problème… Bonne chance et surtout écoutes-toi, qu’en penses-tu toi la maman ? Je suis à l’écoute du corps médical mais j’avoue avoir aussi été mal conseillée car pas écoutée, notamment sur le lait infantile (testé au moins 10 boîtes, vu au moins 3 médecins).