Accueil » Question » Mon fils ne veut plus dormir seul, comment faire ?

Mon fils ne veut plus dormir seul, comment faire ?

« Au secours mon petit garçon de 14 mois bientôt 15, ne veut plus s’endormir ni tout seul ni dans son lit depuis 15 jours… Il hurle à s’en casser la voix et à s’en faire vomir. On a essayé de le laisser pleurer mais ça ne marche pas, le rassurer pas plus, lui expliquer non plus… Il veut être dans mes bras en permanence et il veut dormir avec moi. Chez la nounou il n’y a pas ce problème… Je ne sais plus quoi faire et je suis horriblement épuisée, j’ai un métier qui me demande beaucoup d’énergie et là je n’en ai plus. Merci de votre aide ».

Émilie.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    A 15 mois, ma fille faisait pareil, pendant 3/4 semaines, impossible de l’endormir autre part qu’avec moi dans notre lit on a également tout essayé, et puis un soir, ca a fonctionné, et elle s’est remis à faire ses nuits…

    Et maintenant elle va avoir 18 mois, et depuis 3 jours elle recommence, mon medecin associe ça aux poussées dentaires… A part être patiente il n’y a rien à faire…

    Si quelqu’un à des conseils je suis aussi preneuse ! Bon courage !

  2. A 15 mois, on est encore un bébé mais les angoisses de la nuit peuvent être là. S’il pleure une heure avant de s’endormir, lorsqu’il se réveille, il y a de fortes chances qu’il se réveille en pleurant..
    Je n’ai jamais laissé pleuré mes enfants le soir et, oui, je suis restée des demi-heures voire une heure à côté d’eux ; oui, quand ils se réveillaient à 3h du matin et que le lendemain je travaillais, je les ai pris avec nous, dans notre lit. Tout ce qu’on déconseille mais tout ce qui sécurise. Je vous assure qu’à 3 ans il y a un cap et que d’eux-mêmes ils vont se coucher seuls et que tout s’apaise.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.