Accueil » Question » Pourquoi mon fils m’appelle par mon prénom ?

Pourquoi mon fils m’appelle par mon prénom ?

« Bonjour, mon fils de 22 mois, sait dire « maman », mais il m’appelle sans cesse par mon prénom (qui est plus difficile à prononcer que maman) je ne comprends pas pourquoi et je n’aime pas trop ça, j’ai l’impression que c’est une forme de rejet de sa part… Mon mari travaille tôt le matin et finit souvent tard le soir. C’est moi qui le prépare le matin, qui le dépose à la crèche, qui le récupère le soir, qui joue avec lui et qui le fait manger. Pour le coucher, c’est soit papa, soit moi. Je ne comprends donc pas pourquoi il ne m’appelle pas maman. Qu’en pensez-vous ? »

Mélanie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Maintenant qu’il a découvert que vous avez un « vrai » prénom, et que vous n’êtes pas née en vous appelant « maman », il veut peut-être faire comme toutes les autres personnes et vous appelle donc Mélanie. Après tout vous ne l’appelez pas « fils ». Expliquez lui que lui peut vous appeler « maman », que votre prénom est réservé au autres personnes. Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que se soit un rejet. Ma belle-fille de 7 ans appelle parfois sa grand-mère par son prénom aussi, au lieu de yaya. Cela va lui passer, il est à un âge où il découvre l’identité de chacun.
    Bonne continuation.

  2. bonjour tout le monde

    moi aussi mes deux fils m’appelle avec mon prénom je pense que ils m’on jamais appelé (( papap )) mais se la ne me dérange pas et sa n’a jamais posé problème je pense que l’important c’est le respect et la conscience que je suis leurs père et qu’ils m’aiment 😀
    désolé pour les fautes 😀

  3. Bonjour,

    Mon fils de 2 ans m’a toujours appelé maman, mais depuis quelques jours, il m’appelle par mon prénom: maïpierre. Je pensais que ça aurait duré 2 jours, mais, non, il continue toujours et les mamans sont de plus en plus rares. Je ne comprends pas pourquoi 🙁 Et il continue d’appeler papa son papa. Bien qu’il commence à dire: papa olivier. Je suis un peu triste d’avoir perdu mon nom de maman. Qu’est-ce que ça pourrait bien signifier? Affirmation de l’autonomie? Prise de conscience que je suis une autre personne, mais je demeure sa maman! Bref, si quelqu’un a une réponse… Merci 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.