« Bonjour, mon fils a 6 ans et il me dit qu’il préfère être amoureux d’un garçon plutôt que d »une fille. Ma question est la suivante : est-ce que je dois prendre ça au sérieux ? Le problème n’est pas l’homosexualité, mais plutôt de savoir si à 6 ans, on peut déjà affirmer un choix définitif ou pas ? Merci d’avance pour vos réponses ».
Marie
Bonjour Marie,
je pense qu’il faut le prendre au sérieux et pas a la légère. Ce qu’il dit est important pour lui. Que ce soit ou non une indication sur sa future sexualité, il faut qu’il se sente soutenu et compris.
Je lui répondrai que c’est son choix, et qu’il a le droit de choisir l’amoureux ou l’amoureuse qu’il veut, pourvu que ça le rende heureux ( et si possible que le choix soit réciproque)
merci à toutes pour vos réponses, je reprécise bien que le problème n’est pas l’homosexualité, je lui ai bien sur dit qu’il pouvait être amoureux de qui il voulait et qu’il n’y avait pas de problème. Je voulais juste savoir si son choix était définitif, mais comme j’ai pu le lire, on verra bien dans quelques années 🙂 Je prend en compte tous vos commentaires, merci encore !