« Bonjour,
Depuis quelques jours mon fils de 19 mois sort de son lit après que je l’ai couché et se couche derrière la porte de sa chambre.
Je vais souvent dans la chambre pour le recoucher dans son lit mais il finit toujours par s’endormir derrière la porte. Et aujourd’hui il m’a fait la même chose pour la sieste.
D’autres maman on déjà vécu ça ? Si oui comment y remédier ?
Et avez une idée du pourquoi il ne reste pas dans son lit?
Merci,
Ambre »
as tu essayer de regarder s’il n’y avait pas un bruit ou une lumière qui le gêné? Tu devrait faire quelques changements, changer le lit de place, avec ton fils biensur en lui expliquant et en lui demandant son avis, les enfants arrivent toujours à nous faire comprendre ce qu’ils veulent, pense aussi à enlever certaines choses qui peuvent le gêné dans le lit : tour de lit, peluche, mobile, coussin le but étant qu’il comprenne qu’il grandit mais qu’il est toujours en sécurité (a savoir que parfois une simple ombre due à la veilleuse peut leur faire peur) Si vraiment rien ne marche j’aurais tendance à dire que c’est pour porter l’attention sur lui et qu’il fait ça parce qu’il sait que tu vas aller le remettre dans son lit… N’hésite pas à en parler à un pédiatre ils ont parfois des explications simples et efficaces
personnellement, se mettre derriere sa porte sans reveiller personne et sans pleurer, je pense que cela releve plus de la protection, il se sernt menacé par quelque chose (bruit, lumiere sous la porte, ombre…) mais se sent assez fort pour se proteger seul sans vous appeler, donc se coucher derriere la porte c’est comme empecher sa peur de rentrer dans sa chambre, c’est courageux de sa part mais sa montre tout de même une angoisse, je preconise de rapprocher son lit de la porte et d’eviter les lumières dans le couloir notamment qui souvent effraient les enfants en bas de la porte, une autre piste peut être à explorer, sa peu du noir ? peut être se met il là justement pour se rapprocher de la lumière sous la porte ? dans ce cas une veilleuse peut être efficace…
Bonjour,
notre grande a eu une période ou elle voulait dormir parterre. Elle se couchait dans son lit, et 10 minutes après on la retrouvait avec couette et coussin sur son tapis au pied de son lit…. Comme cela semblait lui convenir, qu’elle n’embêtait personne et qu’elle dormait, on la laisser faire. Sa lui a passer maintenant. Bonne continuation, courage, les enfants sont déroutant parfois!!