Mon fils a 11 mois et ne veut toujours pas dormir ds son lit. La nuit et la journée il dort dans notre lit. Nourrisson, il avait des reflux et hurlait beaucoup alors pour le calmer nous l’avons pris entre nous. Maintenant, ca va mieux mais il doit tenir ma main pour s’endormir et ds notre lit. J’ai tout essayeé( changer son lit de position, mettre son lit ds notre chambre, lui donner un doudou, un tee shirt avec mon odeur, de la musique, lui tenir sa main ds son lit…).mais rien n’y fait et hurle a se faire vomir!! Help merci
Caroline
Ma fille faisait ca au meme age on était désespéré avec mon homme et puis un jour nous étions chez mes grands parents et le couche ses passe sans difficultés, nous nous sommes donc pose quelques questions et en faite simplement je venais de la coucher avec une gigoteuse chose que je ne faisais plus a la maison l’affaire était résolue
Sinon on m’avait conseille de retirer tte la déco de chambre plus c épure plus l’enft se sent bien, il faut expliquer a l’enfant qu’il va aller ds son lit pour X raisons que vs etes la, pas loin, si ca ne marche pas chaque jour s’éloigner un peu plus de lit jusqu’a sortir de la chambre qd il s’endort et mettre une veilleuse, sinon j ene voit pas d solutions certains enfants dorment tres longtemps avec les parents …
Bonjour
Je te conseille un très bon livre que mon ostéopathe m’a conseillé tu y trouveras peut être des réponses bon courage
Mon enfant dort mal du Dr Mj CHALLAMEL et Dr M THIRION
Mon fils a dormi avec nous jusqu’à ses 3 mois. On s’est demandé comment aller se passer le passage dans son lit tout seul. Un week end je me suis décidée et dès le réveil je lui ai dit que c’est un grand jour aujourd’hui parce qu’il allait dormir tout seul dans son lit. Toute la journée avec mon mari on le félicitait car il allait dormir tout seul dans son lit. Pour faire la transition, on avait déplacé le lit dans le salon, salle à manger et on lui montrait à chaque fois le lit en même temps qu’on lui expliquait, il a fait ses siestes dedans au cours de la journée avec nous qui étions donc à côté. Et le soir venu une fois qu’il s’était endormi dans mes bras après une tétée je l’ai mis dans son lit qui était toujours dans le salon salle à manger. On a attendu quelques minutes et quand on a vu qu’il ne se réveillait pas, on a déplacé le lit qui est sur roulettes tout en douceur dans sa chambre. Et il a dormi comme un loire!! Je pensais pas que ça aurait été aussi simple.
Je pense que la clé c’est de bien lui expliquer, lui en parlait et surtout que la maman soit prête et sûre d’elle. SI c’est aujourd’hui, c’est aujourd’hui et pas un autre jour car s’il voit qu’on capitule il sait qu’il peut en jouer et il finit par gagner à tous les coups.
Bon courage!