Accueil » Question » Mon enfant refuse le fait maison, que faire ?

Mon enfant refuse le fait maison, que faire ?

« Bonsoir je ne sais plus comment faire. Mon fils de 15 mois ne veut manger que des repas industriels. Quand il était plus petit je lui faisais les repas et un peu d’industriels mais maintenant quand je lui fais moi même à manger, il ne veut pas. Avez-vous des astuces à me donner ? »

Sylvie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir,

    Le mien a fait pareil. Je lui ai donc proposé tous les jours ce que je faisais et si ça ne marchait pas, je lui donnais un petit pot. Puis c’est passé.
    Il récidivait de temps en temps. Par période, il ne voulait que des plats fait-maison et d’autres fois que des petits pots. A chaque fois de préférence ce qui ne m’arrangeait pas… Rien de grave, SuperNabot se porte à merveille et manque de tout maintenant. Il a 2 ans.
    On dit que c’est vers 2 ans qu’il cherche à imposer ses goûts. Pour lui, c’était vers 14 mois donc comme le tien.
    A part le côté un peu vexant (si c’était la seule chose qu’ils faisaient « presque » exprès pour nous enquiquiner, à mon avis, il n’y a pas de quoi s’affoler. Patience et longueur de temps…

    Bon courage !

    Charlue

  2. Bonjour,

    Ma fille aussi m’a fait ça, à peu près à la même période. Je ne l’ai pas forcé, je lui donnais des petits pots. Puis elle est partie une semaine avec ma mère chez sa soeur. Ma tante est une pro du je fais tout maison, elle cultive ses propres légumes et achète quasiment rien dans le commerce y compris pâté, fromage, yaourts…. Bref, vous voyez le genre…. J’ai laissé ma fille partir mais en prévenant qu’elle ne mangeait que des petits pots et rien d’autres. Ma tante m’a répondu de ne pas m’inquiéter qu’elle gérait la situation et qu’elle ne mangerait pas de petits pots. Arrivées là-bas, ma mère et ma tante ont dit à ma fille que chez tata y avait pas de petits pots car tata avait tout dans le jardin et que de toutes manières, y avait pas de magasin où il vendait les petits pots… Au début, ma fille faisait un peu la tête mais finalement vue qu’il y avait pas le choix, elle a mangé. Pendant son absence, je me suis débarrassée de tous les petits pots qu’il me restait. Quand elle est rentrée, je lui ai expliqué qu’il y avait un problème qu’il avait plus de petis pots dans les magasins. Donc fini les pots. J’ai pris soin de ne pas passer dans le rayon des petits pots avec elle pendant quelque temps. Et ca été fini … Je ne sais pas si mon expérience vous a aidé mais c’est comme ça qu’on a réussi à se débarrasser des petits pots.
    Bon courage à vous !! Et ne désespérez pas, vous aussi vous trouverez la combine…
    Angélique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.