Accueil » Question » Mon enfant ne boit pas assez de lait

Mon enfant ne boit pas assez de lait

« Bonjour, Voila mon fils qui a 3 mois boit seulement 90 ml et met 1 heure pour prendre son biberon. Mon pédiatre se demande si il ne fait pas une allergie au lait de vache donc nous essayons un autre lait mais pour l’instant rien ne change pourtant mon fils grandit bien et son poids est correct. Est ce que c’est un petit mangeur ou y a t-il un problème à votre avis ?  Je précise que c’est 1 prématuré qui est né à 7 mois et 1 semaine. Merci de votre aide. »

Louisa

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

5 plusieurs commentaires

  1. Ma fille était allergique au lait de vache. Elle régurgitait la moitié de ses biberons, pleurait beaucoup, avait les selles qui sentait bizarres… Ce sont des signes d’intolérance. On est passé au lait de soja, les symptômes ont diminué mais elle n’a jamais bien bu ses biberons. Je crois qu’il y a des enfants qui n’aiment simplement pas le lait. Chez nous a 17 mois, elle ne buvait plus de biberon, rien à faire. Ici ton petit bout grandit et grossit bien donc je ne me ferais pas trop de soucis.

  2. Tu dis que ton fils grandit et grossi bien alors il n’y a aucune inquiétude à avoir. Est ce qu’il est bien vif et éveillé ?

  3. Si c’est un prématuré, il faut se dire qu’il a la constitution d’un bébé de seulement 1 mois (s’il était né à la date prévu). Il boit se dont il a besoin. Est-ce qu’il s’endort sur son biberon ? Mon fils mettait du temps à cause de ça, j’étais obligé de le stimuler à chaque tétée !
    Après, s’il ne vomit pas son lait (ou un autre symptôme de rejet ou physique) il n’y a pas d’allergie. En plus s’il grandit et grossit normalement je ne vois pas d’inquiétude à avoir. Le goût ne doit simplement pas lui convenir.

    Tu es sa mère, tu sauras si quelque chose ne va pas et il saura te le faire comprendre.

  4. Bonjour Louisa,
    Je me permet de t’écrire pour te rassurer… mon fils est né à 28 semaines de grossesse et à 3 mois de vie, il buvait à peine 60 ml 7 à 8 fois sur 24h. Il s’endormait sur le biberon à chaque fois et en moyenne cela me prenait également 1 heure. Ensuite en l’espace de 1 mois, il a doublé la quantité mais prenais toujours aussi longtemps. Aujourd’hui il a bientôt 6 ans et mange autant que moi mais mange toujours aussi lentement ;))
    Personnellement, je pense pas à une allergie, je dirais tout simplement que ton fils a besoin de te sentir et être près de toi et c’est un des meilleurs moyens qu’il a trouvé. Il lui manque 2 mois dans ton ventre et cela lui manque. Tant qu’il prend du poids et grandit normalement, tu n’as pas d’inquiétudes à avoir.

    Bon courage et fais toi confiance et fais confiance à ton fils.

  5. salut le mères, moi aussii mon fils de 16 mois, refuse totallement de boire le lait, meme le fromage. que faire? merci de me repondre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.