Accueil » Question » Mon bébé ne s’endort plus seul, que faire ?

Mon bébé ne s’endort plus seul, que faire ?

« J’ai un bébé de 6 mois et demi qui a du mal a s’endormir le soir, cela dur depuis 15 jours. Alors que nous avions un bon rituel, biberon du soir, câlin du soir, parfois il s’endormait sur moi ou je le couchait dans son lit avec sa veilleuse et son mobile et il s’endormait tranquillement tout seul. Depuis 15 jours il hurle avant même que j’ai eu le temps de sortir de la chambre, nous avons essayé différentes choses pour voir ce qu’il a, chanter des berceuses, le coucher un peu plus tard, lui mettre une guirlande de lumière, le laisser pleurer 10-15 min mais ensuite il est trop énervé et c’est encore pire et il nous fait mal au cœur, ça n’a pas l’aire d’être les dents non plus car il ne se mange pas les doigts et c’est vraiment lorsque je le pose dans son lit et que je me dirige vers la porte… Rien ne marche, alors que pour la sieste il chouine un tout petit peu et s’endort.
Avez vous déjà vécu ça et avez vous trouvé des solutions ? Merci par avance à toutes les drôles de mums qui me répondrons »

Elo

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. J’ai la même chose avec mon petit de 7 mois. C’est cyclique : une semaine où il va pleurer tous les soirs et je dois l’endormir et les deux semaines suivantes pas besoin de rester dans sa chambre. Parfois c’est parce qu’il a soif, parfois ce sont des rots coincés, parfois c’est juste qu’il n’a pas envie de dormir… bref, pas de solution miracle. Ces jours là je reste assise près de son lit (je ne le prends pas pour qu’il comprenne que c’est l’heure de se coucher. En cas de rot, je le maintiens assis dans son lit, je l’aide à roter et je le recouche) je lui chante sa chanson préférée et ce qui le calme c’est quand je le frotte sur le torse avec mon index ou le pouce. Et j’attends qu’il s’endorme. le fait que le frottement sur son pyjama soit toujours au même rythme, il se cale dessus et fini par fermer les yeux (un peu comme compter les moutons)
    Voilà, bon courage pour la suite !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.