Accueil » Question » Mon bébé a 3 mois, j’ai déjà envie d’en avoir un autre, est-ce dangereux ?

Mon bébé a 3 mois, j’ai déjà envie d’en avoir un autre, est-ce dangereux ?

« Bonjour,

Je viens d avoir ma fille qui a maintenant trois mois et j’ai terriblement envie d’un autre bébé.

Je me sens vide sans elle sans mon bidou et toutes ces émotions. Est-ce dangereux si vite ? »

Sandy

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjours oui personnellement j’ai eu 2 grossesse rapprocher mes loulous on 15 mois d’écart, je me suis retrouvé alliter de mes 2 mois et demi de grossesse jusqu’à la fin beaucoup de complication, moins de temps pour mon bébé qui me demander beaucoup et après l’accouchement dur de s’occuper de 2 bebes qui on pas le même âge le même rythme, j’ai été beaucoup fatiguer …

    aujourd’hui ils ont 3ans et demi puis 2 ans et demi une chose est sur ils sont super complice ils sadorent

    j’attends mon 4eme bb qui ne va plus tarder et la grossesse c’est mieux passer même si la fin et très dur…

  2. Bonjour, mes filles ont un an d’écart, rien de dangereux et pourquoi serait il dangereux d’avoir des enfants rapprochés? C’est seulement si tu as les moyens de le faire et l’envie

  3. Bonjour,

    Pareil, mon bébé à 4 mois maintenant et je ressens très fort l’envie de retomber enceinte pour redécouvrir l’immense bonheur de la grossesse et de devenir maman à nouveau. J’imagine que cela est normal après avoir été envahie par un tourbillon de bonheur, d’attentions, d’amour, d’émotions !!! Porter la vie reste une expérience unique.

    Ceci dit, ma raison me rattrape…mon corps a besoin de temps, mon bébé a droit à toute mon énergie, mon temps et un peu d’exclusivité avant l’arrivée d’un autre petit bonheur.

    Après tout, je savourerai probablement encore davantage ma prochaine grossesse si j’attends un peu; je serai moins fatiguée, mon bébé sera plus autonome, mon corps sera entièrement prêt à porter la vie à nouveau, mon mari savourera plus si je lui laisse le temps nécessaire de déjà intégrer qu’il est un papa formidable,…

    Il faut des fois laisser le temps au temps ***

  4. Je ne dirai pas que c’est dangereux mais deux enfants très rapprochés c’est pas facile et le 1er se sent un peu évincé de plus une grossesse quand on a un petit qui ne marche pas c’est fatiguant mais si tu souhaite 2 complices, pourquoi pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.