« Ma fille a 3 mois et ne veut pas rester dans son parc ni dans sa balancelle, elle pleure et elle ne se calme que lorsque je la prends dans mes bras. J’aurais voulu avoir des conseils pour qu’elle se sente bien autre part que dans mes bras. Même avec un vêtement qui a mon odeur ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide »
Nadia
mon fils a fait la meme chose je suis aller chez le pédiatre elle m’a dit de le prendre le plus possible comme il est le dernier d’une fraterie le laisser aussi avec les grands elle m’a dit que c’était un enfant qui avait besoin d’etre rassurer et tres vite il a voulu voir le monde qui l’entoure il n’aimé pas d’etre coucher dans le parc
Oh la la…c’était pareil avec la fille. J’ai commencé à la poser dans son transat qd elle avait 7 semaines…tous les jours 1 minute puis 2 puis 5 …chaque jour elle acceptait davantage… Je restais près d’elle , je jouais avec les jeux accrochés sur l’arc devant elle, je lui parlais avec une voix joyeuse… Et puis petit à petit, j’ai pu faire des choses devant elle … (La vaisselle, étendre mon linge, etc.) . Auj elle a 4 mois, et pour l’occuper, je la déplacé avec moi de pièce en pièce tandis qu’elle me regarde faire les choses que je lui commente. Pour le parc, je m’y suis prise de la même façon … Auj le transat, c’est 1/4 d’h et le parc 3/4 d’h avec des présences de ma part de temps à autre . Bref, persévérance , un peu tous les jours …
Bonjour à toi, maman devenue manchote par obligation 😉 ! Je dirai comme beaucoup d’autres maman, que c’est pas grave que ta fille réclame les bras, elle est si petite , ça fait seulement 3 mois qu’elle est sortie de son petit nid douillet chaud et rassurant … Ça va passer, crois moi quand elle va grandir et voir que le monde autour est plein de choses a découvrir elle ne demandera plus tes bras mais bien d’aller par terre ou dans son parc !
Faut pas aller contre son besoin de se sentir rassurée ! Une bonne écharpe de portage et tu pourras vaquer a tes occupations et aller te balader avec ta puce et récupérer tes 2 bras !!!
Allez , patience et courage !