« Ma fille a 2 mois et demi. Elle est très calme, boit tout ses biberons et fait presque ses nuits. Tout est parfait sauf … « L’après bain » !
Elle adore barboter dans l’eau, mais dès l’instant où je la prends pour sortir de la baignoire, c’est une crise de larmes pendant une bonne demie-heure. J’ai testé plein d’astuces qui ne fonctionnent qu’à moitié ou pas du tout mais je suis preneuse si vous avez des conseils ! Merci ».
Marine
Bonjour,
Si votre fille adore à ce point le bain, c’est peut-être un souvenir de sa vie in-utero dans le liquide amniotique. Le fait d’être « arraché » à ce milieu aquatique qu’elle connaît la perturbe visiblement. La température de la pièce est-elle assez chaude? Utilisez-vous le pommeau de douche pour la rincer (si c’est le cas, elle est peut-être effrayé)? Certain enfants sont très excité à la sortie du bain, essayer de lui donner un peu avant l’heure du biberon, essayez le massage également. Vérifiez que l’eau ne soit pas trop calcaire, au quel cas sa la peau la démange peut-être, d’où ses pleurs, et vérifier le gel douche que vous utilisé. Bon courage!!!
Cela finira bien par passer.