« Bonjour, je suis face à un petit dilemme et j’aibesoin de vos conseils. Ma princesse a 4 mois et demi et nous devons nous rendre à un mariage dont mon mari est le témoin (pas question, donc de rentrer trop tôt). J’hésite à la garder avec nous la soirée ou à la confier pour la nuit à ses grands-parents (en l’amenant en soirée), ceux-ci l’ayant déjà gardé quelques demies-journées (sans soucis). J’ai peur qu’après une journée plus que fatiguante, elle soit sans cesse dérangée par le bruit, la musique, et qu’elle, comme nous, ne passions pas une bonne soirée. Elle n’a jamais dormi ailleurs et cela coïncidera avec sa première semaine de crèche et ma reprise au travail.
Est-ce que vous pensez qu’elle est trop petite pour passer sa première nuit ailleurs que chez nous ou qu’une soirée de mariage sera pire pour elle? A quel âge vos enfants ont-ils passé une nuit ailleurs pour la première fois ? Comment cela s’est-il passé ? Merci ».
Nathalie
J’ai emmené mon fils aîné chez mes parents quand il avait un mois. Nous habitions à 4h de voiture alors il n’était pas question de faire l’aller retour en une journée…
Il ne faisait pas ses nuits à l’époque en plus. Quand il avait 3 mois, mon mari et moi sommes parti 3 jours à Dublin pour ses entretiens d’embauche. Nous avions confié bébé à ses grands-parents pour deux nuits donc. Il n’y a jamais eu aucun soucis.
Si elle a des horaires réguliers, je pense qu’il vaudrait mieux la laisser à ses grands parents. Ils seront très heureux de la garder et vous passerez une soirée plus tranquille de votre côté. Quand on devient papa ou maman, les téléphones ne sont jamais loin que ce soit pour une heure ou pour une nuit !
Bonjour Nathalie, je tra
Bonjour Nathalie, je travaille avec des enfants de 2ans et demi a 12 ans. Ce sont généralement les parents qui ne sont pas prêt à faire garder leurs enfants , les enfants se font a tout tant qu’ils sont bien. Si tu as confiance, fais garder ta puce, vous passerez une meilleure soirée, elle au calme, les grands parents aux anges, et toi, tu pourras t amuser en tant au épouse