Je ne sais plus quelle attitude adopter face à ma fille, de 21 mois, habituellement douce et câline…. se se frappe ! Je ne sais plus quoi faire, j’ai essayé de la gronder d’abord puis en voyant l’inutilité j’ai essayé de lui expliquer. J’ai même essayé de personnaliser sa mains en ne parlant qu’à sa main « ah non non non petite main tu n’est pas gentille on tape pas les petites filles, on fait des câlins » Rien n’y fait si je lui enlève quelque chose des mains elle se frappe, si je la gronde encore une claque, si elle s’ennuie, si elle se fait mal au parc…. Tout est prétexte a se mettre une claque… Avez vous des conseils à me donner ?
Nolwen
bonjour, on a eu le même problème avec notre petit garçon. elle voit que vous lui porter attention donc elle continu deja commencer par l’ignoré si elle vient le faire expres devant vous détourner le regard dite qu’il est l’heur de faire quelque chose … il faut lui donner des responsabilité (si c’est juste avant midi aider a mettre la table)…. sinon voila ce que je fait aussi le mien a eu ça période a taper mordre punir … a chaque fois qu’il faisait ça il devait aller dans sa chambre faire une colone de cube et taper dedans, ou taper dans une boite, une balle, ou dessiner sa colère. faire en sorte de ne pas lui dire « je veut pas » lui dire préférais que tu fasse ça ou ça. Ou lui dire tu choisi ça ou ça Si ça lui convient elle va dans sa chambre s’assoir et réfléchir elle n’est pas puni mais elle sortira seulement quand elle sera calmé . Et je vous assure il ne faut pas lâcher ça va lui passer . Maintenant le mien est dans la période ou il crie pour parler alors je l’ignore car comme il cri je ne comprend pas et je lui répond en parlant tous doucement ou tous bas . bon courage a vous
Pareil ici, il a d’abord commencé par se mettre la tête dans un mur ou le sol lorsqu’il était contrarié ou en colère. Quand il a vu que je ne venais pas le câliner comme lorsqu’il se cogne « sans faire exprès » il a arrêté. Il a essayé en lançant tout ce qu’il trouvait, télécommande, téléphone… Ce jour là, ça a été tape sur la couche et je lui ai mis un de ses jouets dans la main en lui disant « si ça ne te plaît pas tu lance tes jouets mais pas ceux des autres ».
Il a compris que de toute façon rien ne changeait et s’il n’était pas content ce n’était pas un accès de colère qui y changerait quelques chose. Il aura 2 ans le mois prochain et même s’il lance toujours ses jouets, ça lui passe plus vite qu’avant.
Comme anais vient de le dire, ignore-la. Elle trouvera autre chose pour passer sa frustration.