Accueil » Question » Ma fille a des coliques, comment la soulager ?

Ma fille a des coliques, comment la soulager ?

« Bonjour, je suis maman depuis 1 semaine et demi et depuis 4 soirs, ma petite princesse a des coliques. Pouvez-vous me donner des conseils ou petites astuces pour la calmer. J’ai déjà essayé plusieurs positions mais rien ne la calme vraiment. Merci d’avance ».

Marine.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour maman d’un petit mec de 2 mois même situation malheureusement il a rien de magique massage dans le sens des aiguilles d’une montre promenade à plat ventre sur l’avant bras calmosine en pharmacie moi je suis allé à l’ostheopathe tout le monde en dit du bien on verra + fleur de Bach en pharmacie aussi

  2. Bonjour, je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais une astuce pour ne pas favoriser les coliques du nourrisson consiste à manipuler différemment votre bébé au moment de lui changer la couche. En effet, il semblerait que le fait de replier les jambes de bébé sur son ventre pour lui nettoyer le siège et changer sa couche serait une position favorisant les douleurs abdominales.
    Je suis une professionnelle de la petite enfance, et depuis plusieurs années, maintenant, il nous est recommandé de ne plus soulever les jambes de bébé, mais de le tourner sur le côté pour lui nettoyer le siège. Ainsi, il n’y a plus de pression sur son abdomen.
    Cela ne résoudra certainement pas votre soucis, mais limitera les douleurs.
    Bon courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.