Accueil » Question » Le DAL au doigt, comment ça marche ?

Le DAL au doigt, comment ça marche ?

Coucou, j’ai une question un peu complexe sur l’allaitement. Voilà mon bébé va avoir 3 mois, je vais reprendre le boulot et tirer mon lait pour donner à la nounou. Mais non seulement j’ai peur de la confusion sein/tétine, mais en plus mon bébé déteste le plastique : il pleure en tétant le bib, ça me fait trop mal au cœur ! J’ai entendu parler du DAL (dispositif d’aide à l’allaitement) au doigt. Il n’y a pas beaucoup de renseignements sur le net et de rares expériences… Comment on fait ? D’autres idées ? Ou est-ce que je peux trouver le dispositif ? »

Merci,

Marion

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. j’ai acheté le DAL Medela en pharmacie mais tu peux en faire un maison avec un bib et une sonde gastrique (tu fais passer la sonde par la tétine en découpant en haut)
    en effet le risque de confusion à court, moyen ou long terme existe quel que soit le bib et y compris avec les biberon « spécial allaitement (vive le marketing…) même si certains bébés n’en feront jamais; il est dc préférable d »éviter le bib qd on allaite ; sinon la tasse à bec anti fuite est une bonne alternative et peut être utilisée dès 2 mois contrairement aux étiquettes qui disent 6 mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.