Accueil » Question » Je n’arrête pas de pleurer

Je n’arrête pas de pleurer

« Bonjour les filles. Voilà je ne comprends pas ce qui m’arrive, j’ai accouché il y a 3 semaines et il n’y a pas un jour où je ne me cache pas pour pleurer. Je ne sais pas pourquoi je pleure, mais ça vient tout seul. Est-ce que vous croyez qu’il s’agit du baby blues ? Que faut-il faire ? »

Marjorie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

6 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, il est tout à fait normal de pleurer les premières semaines. J’ai pleuré 3 semaines pour ma fille. Entre ne pas savoir comment faire (c’était mon 1er bb), la fatigue, les hormones…
    Les sages-femmes m’avaient dit qu’environ trois semaines un mois, c’était normal. C’est le fameux baby blues. Attention, si ça dure demande de l’aide.
    Et en attendant essaie de déléguer un peu, et délaisse les taches qui peuvent attendre (aspirateur…)
    Bon courage!

  2. Coucou, moi je ne pense pas forcément qu’il s’agisse du baby blues, ça peut aussi être la fatigue qui joue, les hormones et l’inquiétude de que peut avoir une maman ayant peur de mal faire… Ça m’est arrivé aussi. S’il s’agit du baby blues essaye l’homéopathie c’est vraiment bien, et sinon tu as les FLEURS de Bach qui sont pas mal, quand tu sens un petit coup de « mou » prend une petite pastille qui s’appelle « RESCUE » (toujours Fleur de Bach) tu en trouve a la pharmacie et c’est naturel !

  3. J’ai accouché il y a 6 semaines et il m’arrive toujours de me sentir complètement déprimée et d’avoir la larme facile. Je pense que c’est normal, l’arrivée d’un bébé est un très grand bouleversement et il faut du temps pour s’y faire. Malgré tout le bonheur que cela procure, il faut aussi reconnaître que les premières semaines sont difficiles.
    Ce qui me fait du bien c’est de sortir au moins 20 minutes chaque jour, rencontrer d’autres jeunes mamans (forum, PMI,…) et éventuellement je consulte ma sage femme.
    Et je me consacre à 100% à bébé. J’évite d’en faire trop.
    Bon courage à toi et dis toi que ça ne peut que aller de mieux en mieux !

  4. Bonjour,
    C’est tout à fais normale, mais si ça persiste n’hésite pas à consulter. Par contre sort beaucoup vois d’autre personne prends beaucoup d’air. Car moi, chose que je n’ai pas pu faire à cause d’une panne d’ascenseur (mon fils de 4 ans était plâtré et sachant que j’habite au dixième

  5. Bonjour ,

    Parle en avec les sages femmes il arrive souvent de pleurer , le baby blues dure en moyenne 10 jours , au delà on peut parler de dépression post partum mais ce n’est pas systématique , il faut en parler a l’équipe médicale … La fatigue l’inconnu et le stress joue énormément sur nos émotions , le corps subissant la chute d’hormones après la grossesse on se sent comme « vidée » , faible , normal après 9 mois pleines d’hormones 😉

    Bon courage et sortir fait du bien 😉

  6. As tu d’autres symptômes ? Te sens tu angoissées, ou comme si tu manquais d’air ? (difficultés à respirer).
    Sans autres symptômes, cela est « normal », la fatigue, les hormones, le bouleversement que cela provoque.

    Si cela continue ou que cela te tracasse de trop ou encore que tu ressens ces autres symptômes, n’hésite pas à consulter un médecin ou en parler à une sage femme ou gynéco.

    Bon courage et surtout ne te renferme pas sur toi même et si tu en as besoin, ne te cache pas et pleure, évacue. Ne culpabilise pas.
    Si tu sais d’ailleurs en parler avec le papa, peut être pourra t il te soulager un peu. (ou des proches)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.