Accueil » Question » J’ai peur de ne pas avoir les moyens financiers pour élever mon enfant, c’est normal ?

J’ai peur de ne pas avoir les moyens financiers pour élever mon enfant, c’est normal ?

« Bonjour, mon compagnon travaille, moi non pour l’instant et pourtant ça fait longtemps que l’envie de faire un enfant est là pour nous deux. Mais nous avons peur de ne pas y arriver financièrement. Tous les mois j’ai l’impression d’avoir certains symptômes de grossesse et je me demande toujours comment on ferait si ça arrivait vraiment. Si vous avez été dans le cas, comment vous en êtes-vous sortis ? »

Lily

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Lily,
    Si tu n’es pas fort dépensière et accepte de ne pas avoir que du neuf pour ton enfant alors c’est tout à fait faisable.
    Pour ce qui est de la nourriture, l’allaitement est un bon parti pris pour faire des économies, les couches ne sont pas obligées d’être de marque pour être de qualité. Quand viendra le moment des petits plats, rien ne vaut que les produits du marché pour gagner en argent et santé. Et en matière de produits d’hygiène, pas besoin d’en avoir 3 tonnes.
    Sur le bon coin, dans les baby trocs tu peux avoir des choses de qualité et encore en excellent état pour pas grand chose.
    T’as plein de trucs et astuces pour t’en sortir sans être malheureuse.
    Et puis ta situation ne sera pas éternelle et quand arrivera l’âge des sorties payantes et activités extra scolaires tu auras, je te le souhaite, trouver un emploi.
    Sinon, si tu as peur, attends en effet car un enfant c’est un sacré budget en soi…
    Bonne réflexion

  2. Bonjour

    t es tu renseignee a la CAF et a la secu pour voir si tu ne peux beneficier d aides comme la PAJE? Tu aurais donc une aide financiere.
    Pour le reste, tu peux t aider avec des sites comme le bon coin ou tu peux trouver du materiel d occasion en tres bon etat. Comme il faut se deplacer, tu verifies par toi meme l etat du materiel avant de l acheter. Tu as aussi les ventes des entrepots Emmaus ou tu trouves pas chers des affaires d occasion.
    Pour la nourriture, tu as des sites comme amazon qui te proposent des lots en quantite a de bons prix.
    Tu as des sites comme celui ci ou des mamans te proposent de revendre leur ancien materiel a un bon prix
    Tu as aussi surement des brocantes dans ta ville ou tu verras par toi meme l etat du materiel vendu
    Surtout, regarde les sites internet et n hesite pas a demander leurs astuces aux mamans
    J etais dans le meme cas que toi, et bien que nous n ayons droit a aucune aide, nous venons d avoir notre deuxieme filla. Le plus gros materiel : poussette et chambre viennent du bon coin.
    Pense aux periodes de soldes et de rabais en t inscrivant aux newsletters des garnds magasins. auchan a souvent des operations puericulture tres interessantes.
    Bonne reflexion, bon courage
    Frederique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.