Accueil » Question » J’ai perdu mon bébé, j’ai besoin de vous…

J’ai perdu mon bébé, j’ai besoin de vous…

« Bonsoir DDM. Ça fait maintenant deux semaines que j’ai perdu mon bébé, c’était un garçon. J’étais à l’hôpital pour ma dernier écho et c’est là que le ciel me tombait sur la tête… quand le docteur m’annonce que mon ange avait arrêté de vivre faute de baisse du liquide amniotique dans le placenta. Je suis mal, je pleure, j’allais être maman en janvier. Je veux savoir si d’autres mères on déjà vécu ça svp. C’était le premier bébé ».

Une maman qui préfère rester anonyme…

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

8 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir, tout d’abord, je suis navrée de ce qu’il t’arrive. Aucune maman au monde ne devrait subir cette perte.
    J’ai fait deux fc en moins d’un an après un parcours pma très compliqué.
    L’année dernière , nouvelle grossesse et j’apprends avec angoisse qu’ils sont 3.
    J’ai malheureusement perdu un des bébés à 14 sa . Pour préservé la santé de ses deux frères , il a fallu que mon bébé reste à l’intérieur , avec eux.
    A cause de tout ça, j’ai eu une grossesse plus que compliquée et j’ai accouché à six mois . Deux très grands préma qu’il a fallu finir de faire grandir dans une boite de plexi…

    Je n’ai malheureusement pas de mots pour soulager ta peine. Personne ne le peut, d’ailleurs.
    Je peux juste te dire qu’on apprend à vivre avec cette douleur de la perte . Savoir que nous sommes maman mais sans bébé
    Il m’aura fallu 5 longues années avant de concrétiser de façon douloureuse et inattendue mon rêve de maternité .
    Mon étoile reste dans chacune de mes pensées , dans chaque regard de l’un de ses frères , dans leurs sourires … C’est une douleur sourde qui ne s’efface pas mais s’atténue avec le temps.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve .

  2. Bonjour,
    J’ai perdu un fils lors de ma 1ère grossesse, il y a un an. C’était des jumeaux, l’un était très affaibli…
    J’ai accouché d’un petit garçon… Et de son frère sans vie… Le chagrin est la, tous les jours,… On arrive à s’apaiser quelquefois… Et à d’autres on est submergé de douleur…
    Je ne peux que vous dire de garder courage et de trouver de l’amour auprès de votre entourage.
    On avance mais on ne s’en remet jamais vraiment je pense!
    Une autre maman anonyme

  3. Bonjour,
    Je comprends tout à fait ce que vous traversez. J’ai « accouché » de mon petit Mathias né sans vie le 9 novembre 2015. Votre récit m’a réellement touchée. Cela est difficile et le deuil est long, puisque c’est le deuil de l’avenir. Vous ne serez plus jamais la même…
    Si vous souhaitez que l’on échange, n’hésitez surtout pas via Facebook. Vous pouvez egalement venir nous rejoindre sur le forum « nos anges au paradis », sur lequel les mamanges échangent sur leur quotidien, les hauts et les bas…
    Je vous soutiens à distance et je vous souhaite que vous trouviez le courage pour surmonter cette épreuve.

  4. J’ai egalement perdu un bebe. A 4 mois de grossesse on a appris qu’il avait une malformation qui l’aurait empecher de vivre a terme ou non. Nous avons pris la douloureuse decision de pratiquer une img (pas confondre avec ivg). C’etait mon premier bebe et j’ai eu et a toujours beaucoup de mal a m’en remettre. Mais le temps apaise un peu. J’ai beaucoup culpabilisé et detester ce corps qui donnait la mort plutot que la vie. On a moins confiance en soi on se sent un peu deficiente et pas normale. Je vous conseillerai de vous rapprocher d’un groupe de paroles de paranges (il y a meme des groupes sur facebook). Parler avec d’autres personnes dans ce cas aide beaucoup. Bon courage pour la suite.

  5. Bonsoir,

    Je te soutiens de tout Coeur dans cette épreuve… J ai moi aussi perdu un petit garçon en 2014 et je comprends ta douleur mais surtout ta solitude face à ce deuil. Les gens ne comprennent pas notre peine sous prétexte que nous sommes jeunes et en bonne santé et qu’on en aura d’autres des enfants…

    Moi aussi ct mon premier bébé, a une écho de contrôle le gynéco m a informé que je n avais plus de liquide amniotique et donc que mon bébé n avait plus de place pour se développer. Après autopsie il c avéré qu’il été atteint du syndrome de potter c a dire une absence de reins d ou le manque se liquide.

    Ce fut très difficile pour moi car je n envisageais pas ma première grossesse comme cela et certainement pas mon premier accouchement dans le silence… Je suis allée chez la psychologue pour m’aider a évacuer cette colère car après la douleur gt très en colère après la vie. Pourquoi moi ? Pourquoi mon bébé ?

    Même si ça va te paraitre difficile tu vas surmonté cette épreuve.

  6. Bonsoir,
    J’ai le coeur lourd en te lisant. J’ai malheureusement perdu 2 bébés à la suite en 2008 et 2009, mes petits anges sont ne et se sont battus chacun leur tour puis ont décidé que finalement ils préféraient repartir. C’est dur encore aujourd’hui.. Mais si je me permet de t’apporter minutes témoignage c’est pour te dire de garder espoir apres la tempête vient le calme. Je suis aujourd’hui maman de 2 beaux enfants en pleine santé et mamange de 2 merveilleux petits anges sans qui je ne serais pas qui je suis aujourd’hui.
    Je te souhaite bien du courage, et surtout des que tu te sent prête relance toi… Jamais ton bébé ne sera remplacé mais Ca redonne goût à la vie..

  7. Bonjour,

    Je connais hélàs cette horrible perte ! Si tu as envie ou besoin d’en parler n’hésite pas . J’ai perdu mon fils à 8 mois de grossesse (triple circulaire du cordon) et je sais que discuter peut aider …
    Je t’envois tout mon soutien et mon amitié .

    natacha

  8. Bonjour « maman anonyme ». Je viens te raconter à mon tour mon histoire… Jétais dans mon septième mois 28 sem + 3 jours, grosses contractions le soir à minuit, j’ai accouchée début de matinée de notre petit garçon, apparement j’ai eu un hématome retro-placentaire au moment de l accouchement. Notre bébé souffrait, il a été transféré dans un autre hôpital. Et notre petit ange nous a quitté le lendemain apres midi… La douleur est toujours énorme, les larmes sont très nombreuses, c est une souffrance qui ne devrait pas exister…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.