Accueil » Question » IVG ou pas, quelle décision prendre ?

IVG ou pas, quelle décision prendre ?

« Bonjour à toutes. Que feriez vous à ma place, j’ai une fille de 6 ans une de 6 mois et je viens d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaines. On est complètement perdu. Avez-vous déjà fait une ivg ou failli le faire ? J’aimerai avoir des témoignages svp. Merci d’avance ».

Une maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

4 plusieurs commentaires

  1. bonjour,
    J’ai avorté mais j’avais 15ans… Le geste est dur mais la situation était telle que je n’ai pas regretté! J’ai auj. Une petite fille de 15 mois et je suis très heureuse!
    Dans votre cas, la situation est aussi particulière !
    C’est une décision difficile à prendre, le seul conseil que je peux te donner c’est être à 100% d’ccord avec ton mari, et ne pas le dire à tout le monde! Bcp de monde peut critiquer votre choix, et cela n’aide pas ! Bcp de choses sont à prendre en compte!
    Je vous souhaite bcp de courage !

  2. choix épineux …à envisager entre les 2 parents … (Moi et mon compagnon, 1 bb de 18 mois, et ce sera tout). La logistique est à envisager : plus grande maison, plus grande voiture, plus de moyens financiers et du temps à consacrer, jongler entre les différents âges … Rien n’est impossible . Cela dépend bcp de votre contexte de vie .

  3. Bonsoir,

    Je suis maman d’une petite princesse de 2 ans et 3 mois.
    Il y a 7 ans j’ai choisi de mettre fin à ma première grossesse, pourtant j’en rêvais, je n’attendais que ça, être maman. Mais après mûres réflexions, discussions avec mon médecin, discussions avec une psy (c’est obligatoire dans la démarche), j’ai choisi l’ivg. Le papa n’était pas d’accord mais je savais qu’il n’était pas l’homme de ma vie. J’étais heureuse d’avoir cette posibilité (l’ivg).
    Comme mon choix a été réfléchi, tourné dans tous les sens, je ne regrette en rien ce que j’ai fait.

    Tout ce que j’ai à vous dire, c’est de bien peser le pour et le contre. D’en discuter avec votre mari bien sûr.
    La décision vous revient de toute façon … ne laissez personne choisir à votre place.

    Si vous voulez en discuter plus amplement, n’hésitez pas.

  4. Ma situation était digne d’un film…J’avais déjà un enfant de 4 ans.
    J’ai flippé, j’ai préféré nié ce bébé pour éviter de m’attacher mais une fois qu’on s’aperçoit de ce qu’on a fait le ciel nous tombe sur la tête…J’ai avorté il y a presque 2 ans et j’ai l’impression d’être morte depuis ce jour, je ne me reconnais plus, j’ai le cœur en mille morceaux et je n’arrive pas à faire mon deuil…J’ai un détachement sur presque tt, même parfois sur mon enfant :/
    J’ai des excès de colère et des insomnies et parfois des problèmes alimentaires…Toutes les semaines j’en pleure et ce depuis 2ans…
    Je n’en voulais pas ou plutôt je ne voulais pas d’un autre enfant dans ces conditions…J’ai fais le bon choix pour le bébé mais perso c’est très dur à vivre!
    Mon cas est sûrement différent, j’ai pris la décision toute seule, le papa ne se sentait pas vraiment concerné et c’est d’ailleurs surtout à cause de son comportement que j’ai fais ce choix (mensonges, tromperie,etc…) sinon je sais au fond de moi que j’aurai gardé ce bébé.
    Si vous êtes soudés p-ê que ça passera différemment, dans tous les cas je vous souhaite bcp de courage…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.