Accueil » Question » Comment faire avec bébé quand on souffre d’herpès labial ?

Comment faire avec bébé quand on souffre d’herpès labial ?

« Voilà depuis 2013 je souffre d’herpès labial. Généralement j’ai un bouton de fièvre sur la bouche en février car fatigue, manque de soleil, déprime hivernal… Mais ici depuis mon accouchement par césarienne le 25 juillet 2016 je fais des boutons de fièvre à répétition. Un bouton vient, quand il est parti, un nouveau apparaît. Je me soigne directement, le traitement ne passe pas dans le lait maternel. Mais je me tracasse énormément pour mon fils. J’ai peur de lui transmettre. Je passe mon temps à laver mes mains. S’il touche mon visage ou frôle ma bouche avec sa main, je lui lave ses mains. Je ne lui donne pas de bisous sauf mardi je lui ai donné son 3ème bisou en 7 semaines. Mais sur l’arrière de son crâne. Et mercredi soir un point rouge apparaissait. J’ai peur qu’il contracte un bouton de fièvre. S’il en a un, ce sera quasiment impossible de contrôler ses mains. Je ne pourrais pas l’empêcher de téter ses mains et de toucher son visage, ses yeux,… Alors je recherche des témoignages, je voudrais savoir si d’autres mamans souffrent comme moi de boutons de fièvre et savoir ce qu’elles font avec leur bébé. J’ai besoin d’être rassurée car cela me ronge depuis sa naissance. Merci d’avance pour votre aide. »

Gaëlle

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour je suis dans le meme cas que vous; toujours ete sujette aux boutons de fievre… la j en ai eu 2 en 10 jours chouette!!! Je traite avec les patch compeed pour eviter au maximum de contaminer ma fille et ca permet de guerrir plus vite et sans faire de vilaines croutes au passage. En parallele je prends aussi de l homeopathie des que le bouton sort. Je vais aussi regulierement chez une acupunctrice; grace a elle cela faisait 2 ans que je n en avais pas eu un miracle malgré une grossesse et un accouchement la fatigue le soleil et de gros soucis perso…

  2. pas cool de ne pas pouvoir faire de bisous à ton enfant depuis tout ce temps!! En homéopathie j’ai pris vaccinotoxinum 9CH (10 granules), 1 fois par semaine pendant 3 mois et 1 fois/15 jours pendant 3 mois, ça a été très efficace, j’en fais beaucoup moins

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.