« Ma fille de 13 mois fait beaucoup de colère en ce moment je pense qu’elle nous teste. Le soucis c’est qu’elle ne veut que être avec moi , elle rejette complètement son père des que je suis dans les parages. Elle ne veut même plus qu’il lui donne a manger. Quand il me fait un bisous ou un câlin elle hurle pleure et le pousse . Ça lui fait de la peine et a moi aussi . A quoi cela peut il être du et comment y remédier ? Merci a toutes celles qui me répondront. »
Jessica
Bonjour Jessica,
Ne t’inquiète pas, ils font tous ça je pense 🙂 Mon fils aîné est passé par des périodes maman, puis papa puis encore maman… et ainsi de suite ! Et pendant ces périodes, l’autre n’existait plus où n’avait plus d’autorité… Il a deux ans passé aujourd’hui et ça va mieux. Le papa est là pour jouer et faire le fou, la maman pour les câlins et les jeux tout doux. 🙂 Bref, ça va passer !
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec ma fille de 13 mois. C’est colère sur colère. Par exemple avant elle allait dans les bras de tout le monde et souriait tout en envoyant des bisous et faisant des coucous. Maintenant chaque personne qu’elle croise elle hurle et se colle à moi. je ne peux plus aller aux magasins avec elle car elle ne souhaite que les bras, pas la poussette ni marcher et donc elle hurle dès que je la pose.
Je pense que c’est tout simplement le passage où l’enfant se rend compte qu’ils peuvent jouer avec nos nerfs. Il veux se débrouiller seul aussi. Ca ne va pas durer, c’est juste une période. La période du NON. Après ce sera la période de l’appartenance, l’enfant ne voudra pas prêter.
En attendant, courage et ne perdez pas patience.
Sonia
Bonjour,
Votre puce a l’air d’être en plein complexe d’œdipe!!!
Elle veut l’exclusivité d’un des parents, utilise l’adage « diviser pour mieux régner », bref elle grandit et comprend qu’elle a un caractère, qu’elle peut l’utiliser et elle regarde quelles sont les conséquences des ses humeurs sur les autres.
Comme c’est dit plus haut, il y a des chances pour que sa préférence tourne, et qu’elle focalise sont exclusivité à son père dans quelque temps.
C’est blessant pour le parent « rejeté », mais votre ne fille ne le sais pas, et ne le fait pas dans ce but. Que votre mari continue à proposer sa présence pour jouer, faire un câlin ou lire une histoire, mais qu’il respect son refus si votre fille n’est pas d’accord. il peu alors se mettre en retrait mais rester dans la même pièce qu’elle et la regarder jouer, pour que votre fille voie que son père continue de lui manifester de l’intérêt. La patience est le maître mot, mais surtout ne la laisser pas se mettre en vous quand vous vous donner la main, vous faites un bisous, sinon c’est le début de la guerre au sein de votre couple! Restez soudé, faites front et quand votre fille verra que même si elle « rejette » son père, il l’aime quand même toujours autant, elle reviendra vers lui.
Courage!!!