« Bonjour, ma fille de 3 mois boit des biberons de 180 ml et ne fait pas encore ses nuits. Est-ce que c’est normal ? Elle en boit bien cinq par jour, en moyenne toutes les 5 heures. Pour le dernier, j’essaie de lui donner un 210 ml, mais ça elle le finit rarement. Avez-vous des conseils qui peuvent m’aider ? C’est mon premier bébé… Merci beaucoup. »
Anna
Bonjour mon fils a 6 mois et à commencé à faire ses nuits qu’à 4mois et demis, lorsque l’on a commencé la diversification avec les compotes à 16h. Du jour au lendemain il est passé à des biberons de 210 ml et m’a fais ses nuits. il ne faut pas s’inquiéter certain bebe mettre plus de temps. Mais une fois qu’il m’a fais ses nuits il faisait 21h30 9h du matin, donc ça valait le coup d’attendre.
Chaque bébé est différent et a un rythme différent aussi, elle n’est surement pas encore prête à faire ses nuits, tu peux commencer à mettre en place un rituel de coucher, en lui disant qu’elle peut dormir sereinement, que vous êtes là … etc
Courage en tout cas et j’espère qu’elle fera vite se nuits ! ! !
Bonjour Anna. Je ne pense pas que ta fille ait faim, elle semble bien « callée » au niveau des repas. Peut être que cela l’a rassure de te réclamer de temps en temps la nuit? Est-ce que tu l’allaite? Car la succion et plus spécialement de sein l’a rassure et l’apaise. Peut être le fais-tu déjà, mais tu devrais l’aider à comprendre la différence entre jour et nuit, en lui faisant faire la sieste légèrement surélevée (par exemple dans un Doomoo ou transat), avec de la lumière et sans te priver de faire du bruit (sans crier non plus, hein!^^). La nuit au contraire, laisse là dans le noir et le silence complet et veille a vous trouver un petit rituel de retour au calme avant de la mettre au lit. Bon courage!
Bonjour Anna,
Comme Lola, je ne pense pas que ta fille ait réellement faim… Mon deuxième fils se réveillait très souvent la nuit mais j’ai très vite vu que c’était surtout à cause de gaz plus ou moins douloureux ou bien qu’il avait juste besoin de sa sucette.
Du coup je restais près de son lit dans le noir, je lui massais le ventre, lui remettais sa sucette et ça le rassurait, il se rendormait plus vite de cette façon. Et si vraiment il ne se rendormait pas au bout de 30 minutes alors je lui donnais un biberon.
Sans oublier le rituel du soir : un bon bain bien chaud dans lequel il s’agite vingt minutes, le dernier biberon et on tamise les lumières pour qu’il digère au calme et s’endort sans s’énerver. Voilà en ce qui me concerne ! 🙂 Bon courage pour la suite !
bonjour,
Ma fille a 10 mois et elle se réveille régulièrement la nuit pour 1 bib mais pas grave, mais ce n’est pas une grosse mangeuse. pour avoir 3 ado aussi ne t’inquiète pas vu le mal que j’ai à les réveiller le matin hihihi. et puis y a peut être le doublement des gencives qui l’embête????
Chaque poussin a son rythme à nous de nous y faire