Accueil » Question » Faire un enfant dans le dos, grave ?

Faire un enfant dans le dos, grave ?

« Bonjour les filles. J’ai un souci avec mon homme qui ne veut pas de deuxième enfant alors que j’en ai très envie. Nous avons un premier fils de deux ans, très gentil mais malgré tout, mon homme ne veut pas entendre parler d’une seconde grossesse. Il me dit que c’est déjà difficile de tout donner à un, donc pas besoin de se lancer dans un second. Je vous avoue ne pas être d’accord avec lui, je me pose même la question d’arrêter la pilule sans lui dire. Quand il sera face à une nouvelle grossesse, il ne pourra pas me la refuser. J’ai honte d’imagier de tels stratagèmes, mais j’ai vraiment besoin de vos conseils… Merci ».

Une jeune maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Chère Mum

    N’oubliez pas qu’un enfant est un projet à deux, utilisez de tels « stratagèmes » comme vous dites risque vraiment d’altérer la confiance de votre mari. Lui faire un enfant dans le dos n’est absolument pas la solution. Parlez de vos divergences, de vos envies, l’essentiel c’est la communication. Ne soyez pas si pressée, votre aîné à seulement 2 ans, vous avez le temps d’envisager une seconde grossesse plus tard. Votre petit est encore très dépendant et c’est sûrement cela que votre mari voit avant tout. D’ici deux, trois ans il sera plus indépendant et peut être que vous pourrez de nouveau envisager ce projet.

  2. hello,
    pour avoir été enfant unique, je l’ai assez mal vécu jusqu’à l’arrivée s’un petit frère à mes douze ans (remariage). j’aurai tendance à pointer les avantages d’un deuxieme: le partage entre frere, le soutien dans la vie d’adulte, jouer avec un enfant de sa tranche d’age et pas que les parents ou seul,… il y en a bien sur d’autre.
    et puis l’important n’est pas le benefices materiels qu’un enfant unique peut avoir, mais bien l’amour d’une famille: et ca un deuxieme ce n’est que su bonheur, pour le premier aussi 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.