« Enceinte de 33 semaines l’accouchement arrive à grande vitesse. J’aimerais partager ce moment uniquement avec mon copain mais voilà ma mère veut être présente à l’hôpital quand arrivera le grand jour. J’essaie de lui faire comprendre que c’est un moment à partager à 2 qu’on aura besoin de se reposer… mais elle veut absolument être la. Qu’en pensez-vous ? Besoin de conseils ! Merci à toutes. »
Marie
Lui dire que c’est ton choix et ta décision , et qu’elle doit le respecter .
Et toi ? Qui veux-tu à tes côtés ce jour là pour te soutenir et faire respecter tes choix lorsque tu ne seras peut être plus en mesure de le faire ? Écoute-toi et pas les autres et tu sauras…
Je me souviens d’un épisode d’une émission célèbre où le papa n’avait pas pu assister à la naissance de son 1er et il était super triste… heureusement que le personnel a fait en sorte que les 2 soient auprès d’elle pendant le travail pour le 2ème mais pédant l’expulsion, seul le père était là !
Et pour un avis personnel : pour avoir passé de nombreuses heures en salle d’attente (pour moi) des urgences gynécologiques, les familles présentes loioingtemos pendant l’accouchement qui s’y installent et tiennent un siège pour attendre la naissance, elles ont conforté notre choix de n’être que nous. Elles énervent tout le monde… les patients, la maman qui accouche, le personnel…
C’est tellement riche en émotion de toutes sortes que ce serait dommage que ton mari n’y soit pas… il peut alors tisser un lien tout de suite avec son enfant et en cas de césarienne (2 fois mon cas), c’est lui qui lui parle, s’occupe de lui et prend les décisions pour son enfant… il peut faire du peau à peau et lui parler de toi… cela voix de son papa est la 2ème voix qu’il connaît le plus !