Accueil » Question » Comment faire pour qu’elle accepte que je lui lave les cheveux sans criser ?

Comment faire pour qu’elle accepte que je lui lave les cheveux sans criser ?

« Bonjour petite question aux autres super mamans. Ma fille me fait des crises de nerfs pour le shampoing et uniquement pour le shampoing. Ce sont des pleurs du début à la fin. Elle angoisse d’avoir de l’eau et du savon dans les yeux. Auriez vous des astuces ? J’ai absolument tout essayé, lui faire choisir son shampoing, prendre ses bébés/barbies pour quel leur fasse gant sur les yeux… rien ne fonctionne. Si vous avez d’autres idées je suis preneuse. Ma fille a 28mois et c’est comme ça depuis très longtemps. Merci beaucoup. »

Caro

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Caro,

    J’ai été confronté au même problème avec mon fils. Il piquait des crises d’angoisse et refusait catégoriquement toute tentative de rinçage quel qu’elle soit (regarde le plafond, met la main au niveau du front, fait le toi-même avec une bouteille), bref, un désastre et des pleurs à répétition…
    Mon conjoint a eu l’idée lumineuse de lui acheter une visière de douche (exprès pour les enfants) très sympa en forme de poisson ! La taille est réglable, ça couvre aussi les oreilles. Il adore !
    J’espère que ça pourra te venir en aide !

  2. Bonjour

    c’est mon mari qui a trouvé la solution… lui faire lever la tete et mettre un gant sur son front. L’eau en pouvait pas couler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.