Accueil » Question » Envisager une reconversion professionnelle, comment se lancer ?

Envisager une reconversion professionnelle, comment se lancer ?

« Salut les mums, je suis maman d’un petit bout de chou de 14 mois et depuis ce bouleversement dans ma vie, je ne supporte plus mon métier ! ( je suis conseillère en banque). J’ai repris il y a 7 mois et je songe sérieusement à me reconvertir pour être plus proche de ma vie de famille… Des idées / conseils de mums qui se sont reconverties ? Merci !« .

Marie-Laure.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. bonjour,
    J’ai 36 ans et je suis maman de deux garçons que j’élève seule. Après douze ans en tant qu’assistante de direction..j’ai aussi souhaiter changer de métier. J’ai solliciter mon patron pour un bilan de compétences..en justifiant le fait que j’avais besoin de faire un point sur mes connaissance et compétences…en lui précisant que çà pouvait aussi lui servir si j’étais capable d’autres choses.
    il a accepté. il m’a proposé plusieurs centres…le bilan a duré 6 mois ..1 séance par semaine….étude psy, bilan de mes compétences et connaissance, Projet professionnel à long terme et mes éventuelles capacités que je pouvais développer….au final : j’ai repris mes études ..je prépare un master responsable Qualité, sécurité, environnement…on en a discuté avec mes enfants…alors oui ce n’est pas simple, se replonger dans les cours, les évaluations, les devoirs (lol)…il faut vraiment être motivée et être bien entourée pour être encourager!!! c’est une vie à 100 à ‘heure!! mais quel bénéfice..quel challenge…!! la formation est en alternance, il s’agit d’un contrat de professionnalisation sur 24 mois…donc je touche le smic (mais j’ai aussi une carte étudiante lol). Je ne sais pas si ma seconde année sera plus difficile mais j’en retire que des bénéfices. Donc réfléchis bien, renseignes toi bien…et de toute façon si déjà tu ressens le besoin de changer de voie c’est que le chemin se profile et que tu seras motivée!!! j’espère t’avoir aider. Bon courage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.