Bonjour les filles!
Voila, je tiens un restaurant et mon homme et moi sommes prêts pour l aventure bébé !
Sauf que voilà je suis chef donc pas moyen de faire sans moi!
Il y a que ça fait qq temps que vraiment j ai envie d un enfant mais c est désespérément impossible pour moi d accoucher en juillet ou août!
Je suis clairement prévoyante et tout le monde Me dit que je n’y arriverais pas!?
Qu en pensez vous?
Dominique
bonjour dominique,
vous voulez un bébé mais votre metier est très prenant, je comprend vos sentiments et inquietudes.
la question que vous devez vous posez est » suis-je prète a mettre mon metier de coté pour un moment pour me consacré a ma grossesse et a mon bébé? »
si la reponse est oui, envisagez des solutions pour votre restaurant , vous fair remplacez etc
et si la reponse est non, attendez afin d’etre vraiment prète et afin de fair les choses correctement
Bonjour,
Je suis également indépendante et je peux très bien comprendre ton questionnement.
Je suis tombée enceinte de jumeaux!!!! et ma date d’accouchement était prévue pour le 31 décembre… En travaillant dans le domaine de la boulangerie… C’était la cata! Bref, un conseil, fais toi aider… Au boulot mais aussi et surtout à la maison! Concilier vie pro et privée est un challenge quotidien pour nous les femmes alors dés que vous tomberez enceinte…un seul mot d’ordre: organisation! Avant cela, inutile de stresser… Rien n’est sous notre contrôle!
Bonjour a toi. Tout d’abord, nous sommes de la restauration comme toi alors je comprend ton ressenti sur « l’impossibilité » d’accoucher en été, mais premièrement, tu es dans ton droit d’être mère, deuxièmement, un bébé ce n’est pas toi qui décide de quand il arrive (il peut être préma), et troisièmement, il faut arrêter de croire que dans notre métier, si on s’arrête, la boîte ne va plus tourner. j’ai cru comprendre que tu es propriétaire, dans ce cas, anticipe pour recruter ou forme ton second.Si tu n’es pas proprio, ce n’est pas ton problème! préviens ton patron vers tes 4-5 mois de grossesse, il ne sera pas pris en traître et il aura le temps de s’organiser! Pourquoi être Chef empêcherai d’être mère, alors que c’est un droit naturel et qui ne devrait pas être aussi « calculé ». Mais c’est vrai que dans notre métier c’est mal vu. Bon courage a toi et bonne réflexion