Accueil » Question » Enceinte, je ne supporte plus mon enfant, ça va passer ?

Enceinte, je ne supporte plus mon enfant, ça va passer ?

« Bonjour, je suis maman d’un petit garçon d’un an et demi et je viens d’apprendre que je suis enceinte. Le problème c’est que je ne supporte plus mon petit garçon et cela me fait beaucoup de mal. Je ne peux pas le laisser avec qui que ce soit pour décompresser un peu parce que je n’ai personne dans mon entourage, j’aimerais avoir des solutions… J’en suis à penser que je suis une mauvaise mère… Avez-vous ressenti cela ? La faute aux hormones, à la fatigue ?  »

Une jeune et future maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

4 plusieurs commentaires

  1. Je pense que c’est une situation normale. Mon petit garçon va avoir 4 mois et parfois je suis contente de passer le relais à mon mari. C’est pas toujours facile surtout quand on ne sait pas tjs ce qu’il a. Courage ca va passer!!!

  2. Bonjour ma fille avait 15 mois quand j’ai su que j’étais enceinte ça m’a fait peur puis la grande a du sentir les choses et est devenue insupportable c’est une période difficile surtout si vous n’avez pas de famille autour de vous demandez aux amis une après midi par ci par là bon courage il va se calmer tout seul

  3. Bonjour, moi je suis enceinte de 2 mois et ma puce a 2 ans dans quelques jours. A l’inverse de toi je fais tout pour qu’elle n’est pas trop l’impression que tout change. Je comprends que la fatigue fais que tu as du mal a supporter ton garçon laisse le un peu a une mamie, une tata….. ca lui fera du bien et a toi aussi ce ne sera que pour mieux se retrouver.
    Bon courage

  4. Bonsoir,

    J’ai 22 ans et j’ai une petite fille de 2 ans, elle me fait des caprices, et des crises pour un rien. Heureusement que je peux me faire comprendre et lui faire comprendre les choses. Je suis seule et elle et moi sommes très fusionnelle (donc collante), mais des fois qui t’a se coucher plus tard, je préfère prendre du temps pour moi. Tu couche le petit et tu prend ton temps. Tu prendre le risque de perdre 1H de sommeil mais tu gagne 1H de tranquillité et de repos mental.

    Et courage, tu n’est pas une mauvaise mère

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.