Bonjour,
Etant enceinte de 6 mois et demi de mon deuxième enfant, j’ai peur de ne pas l’aimer autant que mon premier et, pour l instant, ça m’est clairement impossible.
Je sais que je vais en choquer plus d’une, mais je n’ose pas en parler a mon entourage et j’y pense beaucoup. Alors si vous avez des témoignages, ou si ça vous est arrivé, et si ce sentiment a eu des répercussions à la naissance du deuxième bébé…
Merci d’avance
Lydie
moi aussi je vis la même chose…la naissance de mon premier a ete tellement éprouvante et dure que jai le sentiment d’un amour et d’une fusion hors norme…peut on éprouver cela pour le deuxieme ? Est ce vrai que le coeur ne se partage pas entre les enfants mais grandit ? Ou cela s’apprend il ? Bon courage a vous
Bonjour,
je suis maman d’un grand garçon de presque 4 ans et d’un petit bonhomme de 4 mois et demi.
Lorsque j’étais enceinte je me suis posée la même question car j’étais entièrement folle de mon grand, ma vie complètement dédiée à lui ….
Mais je peux vous assurer que lorsque mon bébé est arrivé, la question ne s’est plus jamais posée !! Maintenant je suis entièrement dédiée à mes deux fils !! Je n’ai pas moins d’amour pour mon premier mais j’ai tout autant pour mon second !
Pour pouvoir trouver un petit moment pendant ma grossesse rien que pour mon bébé, nous avons fait de l’haptonomie avec mon mari et une sage femme. Comme cela le lien était déjà bien là et très fort ! Ce temps là n’était que pour lui sans le grand.
Bon courage !
Bonjour
J’avais la même appréhension, d’ailleurs a la base c’est pour cela que je ne voulais qu’un enfant !
et puis je suis tombée enceinte et Morgane est arrivée, et cela se fait naturellement au début pendant la grossesse tu ne sens pas encore la différence mais a la naissance, c’est le déclic !
Morgane a presque 10 mois et je peux te dire que j’aime autant ma première que ma deuxième et tu m’aurais dis cela il y a 5 ans je t’aurais pas cru 😉
Bonne fin de grossesse 😉
Bonjour, j’ai accouché de mon deuxième enfant il y a 6 mois et ce sujet a été abordé lors des cours de préparation à l’accouchement avec la sage femme. Je n’ai pas été confrontée à ce doute mais des mamans du groupe avaient exprimé cela.
Une sage femme pourra vous écouter de manière neutre, sans jugement.
Rassure toi tout de suite ! L’amour se démultiplie et des que tu auras ton bébé dans les bras tu vas l’aimer tout autant que tu as aimé le premier ! C’est magique comme le cœur d’une maman et allez, soyons franches, du papa aussi, a une contenance infinie d’amour pour chacun de ses petits. Tu vas craquer pour sa frimousse dès qu’il sera là et tu auras envie de le protéger comme tu l’as fait pour le premier. J’ai eu moi aussi la même angoisse, et ça me fait bien sourire aujourd’hui, je suis dingue de mes trois amours !