Accueil » Question » Enceinte, j’ai mal aux jambes, surtout la nuit : que faire ?

Enceinte, j’ai mal aux jambes, surtout la nuit : que faire ?

« Bonjour,

Je dors mal le reste de l’année, mais depuis que je suis enceinte c’est évidemment encore pire… Enceinte de 6 mois et demi, impossible de dormir plus de 4 h par nuit entrecoupées… sans compter ces envies pipi… (mais comment est-ce possible d’en faire autant…?)

Mais depuis quelques semaines j’ai de drôles de douleurs aux jambes. Impossible de rester les jambes croisées en lotus, ou allongée d’un côté ou de l autre appuyee sur la jambe plus de 10 minutes, après Ca me fait une douleur une sensation de crampe tout le long de la dite-jambe surtout sur les côtés des cuisses et ca passe au boit de quelques minutes en m’étirant… Je me demande si ce n’est pas le syndrome des jambes sans repos ?

Y a t il une solution ? j´ai beau m’étirer… ça ne change rien… Est-ce quelque chose de grave ?

Merci ! »

Jessica, future maman

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. Classique le mal de jambes … Perso ca a été pareil . Le coussin calé entre les jambes c’était bien, et oui boire, boire , boire !!!! Le coussin de mater c’est agréable et ça soulage … Le peu de sommeil , ma pauvre … C’est le lot des futures mum’s… Reste plus qu’à dormir dans la journée si tu peux … Et espérer que baby fasse des nuits Tot … Sinon c’est encore le calvaire des nuits pdt plusieurs mois après la naissance …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.