J’aurais souhaité avoir des témoignages de mamans qui ont vermifugé et leurs enfants. Mon fils est assez turbulent en ce moment j’ai prévu d’aller voir un magnétiseur car cela a marché une fois déjà mais à chaque fois il me conseille de le vermifuger…. Y-a-t-il des mamans qui l’ont fait et qui ont vu un changement de comportement? Merci
Carine
Bonjour,
Mon fils de 8 mois faisait ces nuit puis tout d’un coup c’est mis à se réveiller plusieurs fois dans la nuit et il était affamé.
Après avoir éliminé une à une les causes possibles (Bruits dans la chambre, inconfort du lit, otite, poussée dentaire … )
J’ai été voir mon pharmacien et lui ai demandé un vermifuge :
– Fluvermale pas avant 1 an, sauf avis du médecin, d’ailleurs sur la notice il parle d’enfant et d’adulte et pas de nourrisson !
– China 15 CH 1 dose par jour pendant 3 jours et refaire 15 jour après. C’est de l’homéopathie.
J’ai donc acheté l’homéopathie et là un véritable miracle dès la 1er nuit !
Il s’est tout de même réveillé 3 fois (noël c’est le 25 décembre!), mais on lui a juste remis la tétine et il s’est rendormi, sans réclamer à manger !!! Quel soulagement !!!
Il faut bien prendre les précautions d’utilisation avec l’homéo : garder les tubes éloignés des téléphones (et oui les ondes !!!), diluer dans un peu d’eau tiède (moi je mets ça dans les pipettes (VIDE) de Doliprane c’est plus pratique à donner !) et surtout bien donner en dehors des repas ( 15 min avant ou 45 min après au minimum ).
Maintenant il refait ses nuits et même de grosses nuits ! Quel bonheur !!!
Je suis auxiliaire véto et j’ai déjà vu de jeunes chiots ou chatons infestés de vers (ventre énorme, diarrhée, vomissement, énervement, insomnie … allant même jusqu’à la mort de certain, les plus chétifs et ce qu’on nous amène beaucoup trop tard).
Bien sûr je ne dis pas qu’il faut vermifuger à outrance surtout si l’enfant ne présente aucun symptôme et oui je suis d’accord il y a des bon parasites, des bonnes bactéries qui vivent en symbiose avec nous.
Par contre on peut aussi avoir des déséquilibre dans cette symbiose surtout chez les jeunes (ou les fragiles) et si bébé présente des difficultés à dormir, semble énervé (surtout à la pleine lune), modifie son alimentation …
Je trouverais absurde de faire la sourde oreille et de rester borné sur mes positions, pour quels raisons « mon bébé n’est pas un animal il n’a pas de vers !!! » Bah SI on EST des êtres vivant au même titre qu’un chien, lion, vache, rat … on est constitué de la même façon (cœur, poumons, intestin, cerveau …).
Bien du courage à tous.