« Bonjour, ma fille a 6 mois et demi, j’aimerai lui acheter un trotteur, hélas, après avoir pris plusieurs avis des mamans, quelques-unes ont des avis négatifs sur l’utilisation d’un trotteur. Selon eux, l’utilisation d’un trotteur fait tarder la marche du bébé ? Qu’en pensez-vous? « .
Meltem.
Moi ma fille n’a pas eut de trotteur, je ne voulais absolument pas de cette engin qui pour moi, ne sert à rien. Elle a fait son développement psychomoteur seule. Sans parc sur une bonne épaisseur de couverture. Dos ventre puis ventre dos, puis elle avançait en utilisant ses bras, puis a genou, à 4 pattes, debout, puis appuis au canapé aux chaises, jusqu’au jour ou elle se lâche et marche à 14 moi 1/2, le jour de la fête des mères.
Le développement psychomoteur classique.
Il faut savoir qu au Québec par exemple… le trotteur est tout simplement interdit.
Ça fait réfléchir…
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants, un de 9, jumeaux de 6 et une de 21 mois.
En ce qui me concerne, je n’ai utilisé le trotteur que pour l’un de mes jumeaux par praticité, car il était plus actif que l’autre et pour en faire la différence entre les deux ils ont marché tous deux à 12 mois et celui qui n’a pas eu de trotteur était plus stable sur ses jambes. J’ai pu remarquer que le trotteur incite les enfants à marcher sur la pointe des pieds et donc ont moins d’équilibre et les chutes sont beaucoup plus fréquentes. Je pense que les laisser évoluer au quatre pattes est la meilleure solution. Ce que j’ai fait pour ma fille, et le résultat est qu’elle n’a vraiment pas eu besoin du trotteur pour grimper, sauter et courir. Bonne journée