« Bonjour, est-il possible d’allaiter avec un sein ? Mon bébé refuse depuis quelques jours le sein droit qui est du coup engorgé et mon sein gauche est devenu énorme… Est-ce gérable pour la suite de l’allaitement ? De même, depuis qu’il ne tète plus que le sein gauche, j’ai le mamelon qui est devenu très douloureux alors que jusque là mon allaitement était « facile ». Est-ce à cause de son usage « extrême » ou bébé fait une confusion entre la sucette et le mamelon ? Merci pour vos réponses. »
Bianca
bonjour, peut etre refuse t il le sein droit a cause du confort de la position de ce coté ma fille etait douloureuse d un coté suite a l accouchement ou le téton est peut etre plus difficile a attraper en bouche essayez d autres positions d allaitement ou un embout de sein de pharmacie évidemment le seul sein sollicité devient douloureux tout cela risque de faire capoter un allaitement bien lancé et il me parait compliqué de gerer un allaitement avec un seul sein malheureusement… la lactation se faisait bien des deux cotés? je ne sais pas trop quoi proposer d autre rapprochez vous de votre maternité ou une pmi ils pourront peut etre vous conseiller
Bonjour Bianca,
je suis d’accord avec le commentaire précédent.
Mon bébé est passé par là également et ne sollicitait plus qu’un sein. Il faut absolument le faire téter des deux car lorsqu’il tète votre sein, il stimule la montée de lait qui se fait dans les deux seins. Vous risquez de souffrir en raison du sein qui ne sera pas vidé et donc sera douloureux et de votre autre sein qui sera tout le temps sollicité.
En ce qui me concerne, mon bébé ne voulait plus prendre car je produis trop de lait. Il en avalait trop et refusait donc de téter. J’ai essayé les bouts de seins qui réduisent le débit et c’est reparti.
Je vous conseille de prendre contact avec une sage-femme spécialisée en allaitement qui pourra vous conseiller.
Bon courage!
Il est tout à fait possible d’allaiter que d’un sein. La production va s’adapter tout simplement.
J’ai allaité durant 15 mois ma fille que du sein gauche. J’ai accouché de son petit frère il y a 1 mois et demi, j’allaite donc en tandem, et au début j’allaitais mes deux bébés que d’un sein. C’est seulement depuis 2-3 semaines que j’ai commencé à mettre ma grande au sein droit, celui que je n’utilisais pas.
La monté de lait se fait très bien que d’un sein, il n’y a aucune douleur à gérer et comme dit au début la production s’adapte 😉
Si ca dure, consulte. Ma fille m’avait fait la même chose, j’ai attendu 2 semaines avant de consulter, et j’ai découvert qu’elle avait du muguet. C’est douloureux pour elle et ce l’était pour moi.