Accueil » Question » Deux médecins se contredisent, le quel croire ?

Deux médecins se contredisent, le quel croire ?

« Bonjour. J’ai une petite fille de 6 mois et demi et le pédiatre nous a préconisé de commencer les petits pots viande /poisson + légumes depuis ses 6 mois. Selon lui elle doit boire 240ml matin et soir, à midi un petit pot de 200gr + 1 petit yaourt (60gr) et à 16h une compote et 1 grand yaourt (100gr). Sauf que depuis quelques jours elle a très peu d’appétit et a le ventre très gonflé (elle a du mal a évacuer et a beaucoup de gaz). Nous étions aux urgences pédiatriques car cela m’inquiétait et le médecin que nous avons vu contredit complètement notre pédiatre. Il dit qu’il lui faut de plus petites quantités et plus de lait. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide ».

Carole

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. J’aurais tendance à dire que ton pédiatre est nul à défaut de termes moins poli. Le principe de la diversification alimentaire est de commencer à introduire des aliment solides petit à petit. Ensuite on commence par des goûts simples en général comme le petit pot carotte, la compote de pomme puis petit à petit, tu varies les goûts, te permet des mélanges. Tu as plusieurs tableau de diversification alimentaire sur le net qui pourront t’aiguiller. Au niveau des quantités, le lait prime. Les bébés ne se laissent pas mourir de faim, ils savent très bien réguler leur alimentation en fonction de leur besoin. Perso le matin c’était lait. Le midi, petit pot,compote ou laitage sans forcing. Si elle finit pas son petit pot c’est pas grave. Après, je lui propose du lait et si elle en veut c’est cool, sinon ben se sera pour plus tard. Il ne sert à rien de forcer un enfant à manger surtout à cet âge, c’est encore un bébé. Il vaut mieux selon moi fractionner ses repas au début. Tu as largement le temps de lui donner un rythme de repas régulier, c’est pas comme si ton bébé rentrait à la maternelle demain. Il ne s’agit pas non plus de pourrir gaté ton enfant, mais de répondre à ses besoins de manière cohérente.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.