Accueil » Question » Le délai entre l’arrêt de la pilule et la conception

Le délai entre l’arrêt de la pilule et la conception

« Coucou tout le monde, voilà j ai arrêté ma pilule mi mars pour que mon corps se remette tout doucement de mes plus de 12 années de pilule. Nous aimerions commencer à concevoir un bébé en septembre seulement j’ai peur que le fait d’avoir arrêté la pilule 6 mois avant fasse que je tombe enceinte moins facilement que si je l’avais arrêté 2/3 mois avant. Qu’en pensez-vous ? »

Blandine

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

16 plusieurs commentaires

  1. ca n a rien a voir, certaines personne tombe de suite enceinte et d autre sont obligé d attendre des mois !! et tu n est pas obligé d attendre que ton corps se remette, sitot la pilule arrêté , ton corps reprend ses droits, tu as sans doute du deja voir des changements !!

  2. Salut !
    J’ai pris la pilule un dizaine d’année aussi, j’ai arrêté en novembre et je suis tombée enceinte en février. Ma soeur ça a marché tout de suite. Ça dépend de beaucoup de chose mais pas du nombre d’année sous hormones en tout cas !
    Bons essais à vous 😉

  3. J’ai pris la pillule pendant 15 ans et je l’es arrêter en mai 2012 et suis tomber enceinte début août 2012 je n’aurais jamais cru tomber aussi vite enceinte. Le corps d’une femme a l’autre est différent. Certaine ce remettent a ovuler normalement sans prise de pillule ou autre contraception quelques semaines après. Mais je n’es que une chose a te dire, n’y pense pas et la nature ce fera un plaisir d’y nicher une petite crevette. Bonne chance a vous

  4. Audrey Alcaidinho

    cest mieux , au contraire ! et noublie pas les materna des maintenant

  5. Il faut prendre en compte qu’ils ne souhaitent commencer réellement a y penser qu’en septembre, la question serait donc plus est ce qu’en attendant vous souhaitez vous protéger avec des préservatifs en attendant ou bien sans protections et donc se dire que bébé peut très bien arrivé avant se que vous prévoyez ? Si cela ne vous dérange pas dites vous bien que toutes les femmes n’ont pas forcément besoin d’attendre longtemps après la pilule peut importe le nombre d’année de prise. Mais attendre peut vous faire du bien et vous permettre d’apprendre a comprendre votre corps car vos cycles seront peut être bien différent de ceux sous pilules

    • Nous nius protegeons effectivement pendant les rapports.
      Cette periode me sert justement a retrouver mes cycles normaux car je n avais plus mes regles en prenant ma pillule. A ma grande surprise je les ai eu 3 semaines apres l arrêt j etais tres surprise je pensais que ca allais mettre du temps…

  6. Bonjour, alors pour ce qui est du temps de la conception comme cela a été dit cela ne dépend aucunement du nombre d’année de pilule voir mm de toute les contraception qui existe ^^ Ton corp dès le mois prochain devrait recommencer à ovuler ce qui met toute les chance de ton côté pour mettre un petit bébé en route !!
    Vous préférez attendre le mois de septembre mais pourquoi au juste si ce n’est pas indiscret ^^ ?
    Je vous conseillerais de laisser faire la nature et de ne pas utiliser de préservatif à moins que tu ne souhaite pas tomber enceinte avant septembre c mieux de laisser faire la nature et ne t’inquiète pas elle fait souvent bien les choses même si parfois elle n’est pas juste avec tout certains tombe enceinte six mois après d’autre le mois suivant d’autre carrément sous pilule sa prouve bien que nous ne sommes pas égale face à la contraception ^^
    Je vous souhaite en tout cas plein de bonheur et un petit bébé en route le plus vite possible !!

    • Car nous nous marions en septembre donc avoir un ventre rond avec la robe c est bof quoi 🙁
      Ne pensez vous pas aussi que le fait que j ai arreter en mars et que nous ne commencons qu en septembre peut s averer moins efficace? Car les premieres ovulations que je n avais plus depuis des années, sont revenus donc elles etaient peut etre beaucoup plus efficace que dans 6 mois???

  7. Bonjour Blandine.

    Le délai entre l’arrêt de la pilule et la fécondation est aléatoire selon les femmes, même si les statistiques parlent de 6 à 8 mois.
    J’ai pris la pilule pendant plus de 11 ans et suis tombée enceinte seulement 3 semaines après l’arrêt de ma contraception, à notre grande surprise!
    L’essentiel est de se sentir bien, de ne pas trop y penser et de laisser faire la nature. Elle fait si bien les choses!
    Si tu ne désires pas tomber enceinte avant le mois de septembre, je te conseille, comme cela a déjà été dit, d’avoir des rapports protégés. Quand vous déciderez d’arrêter les préservatifs, ne réfléchis pas trop et reste détendue. Pas besoin de faire l’amour comme des lapins pour optimiser vos chances de concevoir (enfin, sauf si vous en avez envie!). Laissez le désir et l’envie parler. Ne calculez pas.
    Petite précision : ma gynécologue m’a prescrit de l’acide folique (ou vitamine B9) à l’arrêt de ma pilule, qui aide à faire croître et protège les cellules de l’organisme et atténuerait le risque d’anomalies congénitales.

    Bonne route à vous!

  8. Bonjour, en effet cela dépend des femmes… Pour ma part, après 13 ans, j’ai arrêté la pilule le 5 avril 2013, j’ai eu mes règles normalement, le 7 avril. Et le 19 avril je suis tombée enceinte soit à l’ovulation qui a suivit. Et aujourd’hui mon petit boit à 4 mois… Je pense que l’on tombe enceinte des que le corps est prêt et que nous le sommes dans notre tête.
    J’en sais également qu’il fallait attendre au moins 6 mois avant de tomber enceinte après l’arrêt de la pilule donc je ne pensais pas à ça maintenant. A mon avis, tout est dans la tête, plus on y pense moins on y arrive et moins on y pense plus on y arrive… Bon courage pour ta future grossesse…. Être maman est le plus beau rôle que l’on puisse avoir…

  9. Ce n’est pas ça qui influera au contraire tu auras le temps de connaître tes cycles. Le seul risque je dirais c’est de tomber enceinte avant la période souhaitée! Car on ne décide jamais réellement mais plutôt la nature.

  10. Bonjour, cela dépend de chaque femme. Pour ma part j’ai pris ma pilule pendant 2 ans et demis, je l’ai arrêter en janvier 2011 car mon mari et moi avions un désir d’enfant. Je n’ai pas été longtemps sous pilule contrairement à d’autre femme et pourtant je ne suis tombé enceinte que 2 ans après. Ce n’est pas le temps qui compte, c’est la nature qui décide (ou Dieu pr moi qui suit croyante ;)) Le principal c’est de se sentir prête et surtout de ne pas ce prendre la tête !!!! Ce que nous désirons le plus arrivent bien souvent quand on y pense le moins ! Alors bonne chance, c’est QUE DU BONHEUR !!!! 🙂

  11. Et autre question est ce que l on peux avoir ses regles tous les mois sans pour autant ovuler tous les mois? Comme par exemple 1 mois sur 3?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.