Accueil » Question » Je culpabilise de sevrer mon bébé

Je culpabilise de sevrer mon bébé

« Bonjour J’ai une petite question… Voilà ma petite poupée à quasi 5 mois… Je l’allaite toujours et je dois la passer au biberon… En même temps je culpabilises beaucoup… Est-ce normal ?! Merci de vos réponses… »

Kika

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour je me sent concerner par ta situation car j’ai arrêté d’allaiter mon fils au même âge et moi aussi je cuabiliser énormément en me disant : je ne vais plus lui donner le meilleur , ce « bout en plastic  » …. Bref des vertes et des pas mur en faites mon fils a tellement engloutit le biberon que je me suit dit  » OOOOH le vilain tu sait même pas faire la différence , moi je pleure et toi tu te régale  » ça ma aider , mon conjoint éprouvé aussi le besoin de me retrouver en tant que femme .

    J’ai vu mon fils bien , cela ma rendu la  » tâche  » plus facile.

    Relativise déjà tu lui a donner le meilleur ! Tu as réussit, c’est une étape à passer, prend ton temps, et surtout « écoute toi et ton fils  » .

  2. Bonjour!

    C’est tout à fait normal de culpabiliser car en allaitant ta poupée, tu lui procures ce qu’il y a de mieux: le meilleur des laits et ton contact. De plus, cela crée une relation beaucoup plus fusionnelle.

    Pour quelles raisons dois-tu passer au biberon? Pour le travail?

    Si c’est le cas, tu n’es pas obligée de la sevrer. Pourquoi ne tires-tu pas ton lait? Cela te permettrait de continuer en conservant la tétée du matin et celle du soir, par exemple. Pour la confusion tétine/sein, le mien n’a pas eu ce problème. Mais, babymoov a sorti récemment de nouveaux biberons reproduisant assez bien la forme du mamelon.

    Tu as aussi l’allaitement mixte qui te permet de donner du L.A. et le tien.

    Si tu n’as pas envie d’arrêter l’allaitement, rien ne t’y oblige. Il y a une solution pour tout!

  3. Pourquoi passer au biberon? Car tu reprends le travail sache que si c’est pour ça tu peux toujours continuer a allaiter le matin et le soir comme ça vous aurez ce temps priviligié.
    Et c’est normal ton comportement, car au fond de toi tu ne veux pas stopper ces moments. Rien ne t’empeche de donner les biberons quand tu bosses et quand tu es la tétée avec lui.
    Soit sereine et tout se passera bien.

  4. Bonjour je suis actuellement dans la même culpabilité ma fille a 6 mois et demi et elle va bientôt rentrer a la creche , je vais devoir la passer au biberon et ça me fait mal au cœur mais il va falloir … Je te souhaite beaucoup de courage , mais il fait de dire que déjà nous les avons allaites jusque-là et tout ça c’est bénéfique pour les bouts de choux !!!!

  5. Bonjour oh oui c’est normal de culpabiliser…
    J’ai allaité mon petit bout de chou et j’ai du arrêtera cause de douleurs suite a une mycose et j’ai énormément culpabilise. Jai même fait une petite dépression….
    Pourquoi veux tu arrêter d’allaiter?
    Si je peux te donner un conseil, surtout fait cela en douceur et essaye de garder une tetee le matin et/ou le soir !
    Plein de courage en tout cas 🙂

  6. C’est normal maia parfois on a pas le choix. Petit conseil, vas y doucement avec le biberon ccr si tu insistes tout le temps il risque d-être dégoûté pour de bon

  7. Coucou,
    C’est entièrement naturel de culpabiliser, c’est aussi ca d’être maman… toujours se remettre en question et douter.
    Moi j’ai allaité bb1 pendant 1 an, et pour bb2 j’étais sure de refaire la même chose. Mais voilà, à 4 mois 1/2 j’ai du reprendre le travail, alors oui j’ai continué le sein, en faisant allaitement mixte, sein matin et soir et bib chez nounou, mais au bout d’1 mois, j’étais épuisée, car bb ne faisait toujours pas ses nuits et du coup, j’avais quasiment plus de lait. Alors oui, j’ai eu ma phase de doute, culpabilité, à dire, j’ai allaité bb1 pendant 1 an et là je suis pas capable de donner à bb2 la même chose. Mais au final, il faut savoir s’écouter et écouter ton corps.
    Alors oui aujourd’hui bb2 est beaucoup plus fragile et tombe plus malade que bb1, et belle-maman aime bien me rappeler que c’est parce que je ne l’ai pas « assez » allaité!!! Mais va savoir si c’est vraiment ca….

    Courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.