Bonjour, mon petit garçon de 3 mois souffre de constipation, le même rituel une fois par jour, un suppo à la glycérine, mais celui si n’a même pas le temps de fondre, il hurle quand il fait caca. Je ne supporte plus de le voir souffrir comme ça… Aujourd’hui il boit du Nutrilon AR, avant il étais au NAN h.a 1 mais régurgitait beaucoup trop puis il est passé au NAN AR, la pas de problème de selles mais il ne digérait pas bien du tout.. Que faire svp ?
Jennifer
le AR donne beaucoup de gaz car il fermante.
Le pédiatre ma fait faire 2 bibi avec de l’eau Hépar 2 fois par semaine pas plus et ça repart 🙂
Bonjour
J ai eu le même souci avec mon fils
On mettait de l Hepar dans un des biberons( faut valider la quantite avec ton Pediatre) c est moins « violent » que le suppo systématique.
Après ça n est pas grave s il ne fait pas caca chaque jour non plus.
Tu verras en grandissant tu pourras aussi jouer sur les aliments ( bcq de fibres) et une fois qu ils sont plus actif ça stimule aussi le transit ‘
Bienvenue dans la valse des laits j’ai vecu 2 mois de galère et une dizaine de lait ! Pourtant le nutrilon ar est a base de caroube qui a un effet laxatif ce qui devrait donc l’aider a faire ses selles sinon tu as le novalac ar digest spécialement conçu pour les bébés qui ont un reflux et des intestins très fragile je ne l’ai pas testé je le suis arrêté au nutrilon ar qui a apaisé son reflux ( bien qu’elle ai eu besoin d’un traitement de 2 mois pour son rgo) mais qui lui donnait la diarrhée mais vu qu’elle grossissait bien et qu’elle prenait bien ses bibs en tout cas bon courage !
Bonjour,
J’ai eu un peu près le même soucis que vous, ma fille buvait du NAN AR et avait pas mal de soucis pour le digérer…j’ai été chez la pédiatre et elle ma dit de le changer pour du BEBA 1 ce que j’ai fait mais je lui rajoute dedans une mesurette de nutriton (épaississant) car avec le NAN AR elle avait l’habitude de boire plus épais…et depuis je suis très contente car elle digère beaucoup mieux et fais beaucoup plus de selles…
Bonjour Jennifer,
cela fait tjrs de la peine de voir son bébé souffrir. Pour ma fille je lui donné du lait NIDAL PELARGON qu’elle digérée très bien et lors des constipations tu peux essayer les granules homéopatiques PLUMBUM. Cela fonctionne plutôt bien.
Bon courage.
Adeline
Hepar, tisane maman-bb de chez gaia (ou d allaitement de chez welleda) et jus de pomme bio 😉
Bonjour Jennifer,
J’ai eu le même soucis que toi avec les laits AR! La solution pour mon petit a été de prendre un lait transit (Prémilait transit bio: sans huile de palme ni taurine si on fait attention à la composition) qui contient des probiotiques pour favoriser la digestion! Au final plus de coliques (effet immédiat) et plus de constipation avec des selles identique à celles de l’allaitement maternel! Enfin si ce lait, n’est pas assez épais, rajoute une dose de Gumilk ou Magic Mix (en pharmacie) pour épaissir et tout ira mieux 🙂
Je ne veux pas vous affoler mais cela ressemble aux symptômes de mon fils à 15 jours. Impossible de faire ses selles sauf si l’on prenait sa température rectale, là stimuler cela sortait et il ne fallait pas bouger 1 h après n biberon sinon il rendait. Le diagnostic et la 1ère solution médicale était horrible : système digestif non terminé (ça c’est vrai), le clapet entre l’oesophage et l’estomac se ferme lors de la tétée au lieu de s’ouvrir d’où vomissement, il était aussi très constipé car l’anus se fermait lorsqu’il poussait au lieu de s’ouvrir alors que son ventre était plein, d’où ventre gonflé et dur, il hurlait tous le temps. 1er diagnostic à la clinique de l’enfant de Billancourt : anus artificiel. On nous a conseillé un excellent pédiatre, il a hurlé en disant qu’il était au bord de l’occlusion intestinal donc en danger de mort, en prenant la température rectal, il lui a vidé le ventre puis plusieurs fois avec une canule remplie de vaseline, mon fils a fait une énorme nuit pour la 1ère fois. A l’hôpital, à la naissance, ils n’ont rien vu puisque le thermomètre le stimulait 3x/jour. Enfin, pas d’intervention, les conséquences sont horribles (plus tard en faisant ses lacets il pouvait se faire dessus). Donc pendant 6 mois, nous avons vécu reclus à la maison, biberon puis 1h sans bouger et direction la baignoire pour changer la couche (vide, ventre plein) en enfonçant la canule dans l’anus, la ça vous explose à la figure mais c’est votre bébé et vous lui sauver la vie. A 6 mois passage aux aliments solies et disparition totale des symptômes ce que nous avait promis le pédiatre.
Je sais c’est un scénario catastrophe mais ça y ressemble au moins si on vous parle d’abus artificiel, vous savez qu’il existe une autre solution ! Sinon, ce n’est pas cela c’est moins grave et je suis très heureuse pour vous. Dans tous les cas, prenait plusieurs avis médicaux et si ce n’est pas le lait, il aura besoin d’un traitement pour sa digestion.
Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur !
Mon fils a 7 ans et se porte à merveille !
Mon fils fai également des constipation . ( chronique ) depui son 1er mois il a été constiper avec le pédiatre ma conseiller divers lait changer la marque d’eau je lalaité aussi j’ai également suivi les recomendation alimenter mon fils a aussi u une échographie ou il non pas vue d’anomalies mintenan il a 2 ans edemi il y’a des période ou il i arive tou seul mé depui peti c supo glycérines , dufalaque , lavement . Même si je n’aime pas bien lui donner tou sa quar c doten plu difficile qu’il face tou seul j’ai pri rdv pour qu’il puis rencontrer un spécialiste et fair des analyse plu aprenfondi
Bonjour à toutes ,
Pour moi aussi même problème avec mon petit Jules .
Depuis sa naissance, il est toujours constipé, une ficelle tous les trois jours et encore ça finit souvent au suppositoire avec glycérine ?
Il est sous Guigoz Perlargon, il à bientôt 3 mois et j en peux plus de le voir se tortiller souffrir . Le pédiatre dit que c’est pas grave que ça va passer mais moi j’ai trop mal au cœur . Je lui fais des massages tous les jours je ne sais vraiment plus quoi faire ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse ?