« Bonjour, j’aimerai quelques conseils… Je suis déjà maman, et j’attends mon deuxième enfant. je dois accoucher dans quelques jours (j’appréhende beaucoup ce moment). Je n’ai pas pu allaiter mon premier, car je n’avais pas assez de lait, et malheureusement, on me dit que j’aurai certainement le même problème pour ce second.
Comment dois-je m’y prendre pour que cela fonctionne cette ois-ci ? Comment savoir que bébé boit la bonne quantité de lait ? merci pour tous vos conseils ».
Une jeune maman.
Bonjour,
J’ai accouché de mon premier enfant il y a 3 semaine et j’ai tout de suite souhaiter l’allaité. De peur de ne pas avoir assez de lait j’ai demander des conseils à ma belle sœur qui est sage femme. Elle m’a conseiller de prendre des tisanes de fenouil et elle m’a aussi donner des gélules à base de fenouil.
Sa à marcher pour moi et à chaque fois que jai l’impression de ne pas avoir assez de lait je me fait une petite tisane et je vois la différence.
J’espère que sa vous aura un peu aider et que tout se passera bien pour vous.
Bonjour, les tisanes et de l’homéopathie également fonctionnent bien. Mais attention à ne pas trop idéaliser ce moment car parfois bébé ne veut pas téter et la désillusion est rude. Je pense qu’il faut être au calme et profiter des moments avec bébé stimuler et tout devrait bien se passer.
Bel accouchement et profitez bien.
Ac