Accueil » Question » Comment surmonter le décès de son enfant ?

Comment surmonter le décès de son enfant ?

« Comment surmonter la douleur lorsqu’on perd son enfant ? Une maman a besoin de témoignages qui ont vécu comme elle, cette terrible épreuve. »

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour je pense que tout dépend de ce qui c’est passé. Pour ma part j’ai eu un hématome rétro placentaire a 30jours du terme je suis arrivé trop tard mon fils était décédé…l’hôpital m’a proposé leur psychologie on l’a vu 2fois,je n’ai pas ressenti le besoin de plus de séance je pensais la revoir pour la prochaine grossesse et actuellement enceinte de 7mois je ressens pas le besoin ,maintenant peut-être après la naissance…je verrais bien.je suis quelqu’un de positif je me suis imaginé ce qui aurait pu avoir de pire ,comme j’ai perdu beaucoup de sang 1,5l on aurait pu décédé tous les 2;mon fils aurait été vivant mais aurait été lourdement handicapé on a pas eu à prendre cette dure décision de le débrancher car il était mort né;j’ai également pensé au couple qui peuvent pas avoir d’enfant et c’est femmes qui connaîtront jamais les sensations d’un bb qui bouge dans le ventre,moi j’ai cette chance de pas avoir de difficulté à tomber enceinte ,les forums m’ont aider notamment sur Facebook le groupe du Hrp on se sent moins seul à avoir vécu cette situation…oui c’est injuste ce qui nous arrive pourquoi nous ?mais c’est la vie et la roue tourne on a tous des moments horribles à passer et de bons moment qu’ils faut profité à fond même si certaines personnes ont moins de chance,bon courage

  2. En 2001, ma petite fille est décédée dans son sommeil de la mort subite du nourrisson à l’âge de 3 mois.
    La douleur est insurmontable. Le temps transforme cette douleur. Mais on ne sera plus jamais la même personne. Quelque chose en nous se brise, disparaît. Difficile de poser des mots sur ce sentiment.
    on se sent très seule et démunie. Même très entourée de ces proches et amis. Personne ne nous comprends.
    Je suis de nouveau maman depuis 2015. Voilà la meilleures des thérapies.
    si cette maman souhaite me contacter je suis la pour elle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.