Accueil » Question » Comment surmonter la culpabilité de laisser son enfant chez la nounou ?

Comment surmonter la culpabilité de laisser son enfant chez la nounou ?

« Bonjour. Je dois commencer l’adaptation de ma fille (elle aura 3 mois,début novembre) chez la nounou. Cela va durer pendant 1 semaine et ensuite elle l’aura constamment. A chaque fois que j’y pense, je pleure parce que j’ai l’impression de l’abandonner, ça me fait mal que ce ne soit pas moi, sa maman, qui s’en occupe, même si je sais très bien que je la récupèrerai le soir après le boulot. Mamans, comment avez-vous gérer la séparation ?Merci à vous ».

Nathalie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Pour ma part, je vivais très bien l’approche de le laisser chez la nounou et au final la veille de le laisser je me suis fait surprendre et j’ai beaucoup pleuré avec comme toi l’impression de l’abandonner. Du coup j’ai demandé à mon mari de m’accompagner et ca ma beaucoup aidé. Je pense qu’on coupe plusieurs fois le cordon avec notre enfant tout au long d’une vie et la nounou fait partie de ces étapes de vie comme la rentrée a l’école, le premier voyage scolaire, le départ pour les études bref je crois qu’il faut relativiser. Pour ma part ça s’est très bien passé allez courage Nathalie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.