Accueil » Question » Comment surmonter une IMG ?

Comment surmonter une IMG ?

« J’ai eu mon IMG vendredi dernier… Je ne m’en remets pas. Je ne vois pas comment je peux continuer à vivre. Mon coeur est brisé et si lourd, ma peine si profonde, mon cerveau vide… J’ai un petit garçon pourtant plein de vie mais je n’y arrive pas même pour lui… D’autres mamans ont elles vécu ce chaos ? Y arrive t’on à un moment donné ? »

Nadia

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. bonjour, j’ai une amie qui a vécu la même tragédie…
    Elle fait maintenant partie d’une association appelée « Lacher des anges » qui regroupent des parents orphelins de bébés. Cela l’a beaucoup aidé.
    Si tu veux je te donne son adresse en MP, elle pourra t’aider.
    Bonne chance pour tout..
    je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.

  2. Stryganek Ségolène

    Bonjour,
    J’ai également vécu une IMG. Et j’avais également déjà un petit garçon d’une première grossesse. J’ai eu également beaucoup de mal a m’en remettre, j’ai énormément pleuré alors que j’avais mon fils qui m’apportait beaucoup de bonheur. Mais j’arrivais pas a m’en remettre. J’ai perdu beaucoup de poid à cause de la déprime. Mais je suis arrivée quand même a passer le cap, pour mon fils qui ne comprenait pas pourquoi je pleurais souvent. J’ai eu le bonheur de retomber enceinte 6 mois après, mais j’étais très angoissée, car peur de recommencer la même chose. Mais heureusement tout allais bien, elle est depuis née, et a 1mois et demi. Je vous souhaite plein de courage, de tout faire pour aller devant et vous battre pour votre fils. C’est très dure, mais c’est possible. J’y repense souvent même plus d’un an après. Courage a vous et en espérant que la vie vous sourira de nouveau. Cordialement

  3. Bonjour,
    Je me suis mariée le 2 août dernier, dans mon 3ème mois de grossesse. Notre 1er bébé. Nous étions vraiment sur un petit nuage depuis le début de la grossesse.
    10 jours avant le mariage, on nous annonce un grave problème. Le monde s’écroulait… j’ai songé à annuler le mariage… mais j’ai choisi de continuer à profiter de notre bébé et d’espérer jusqu’au résultat. Je ne voulais pas qu’il ressente nos angoisses ce petit bout qui n’y pouvait rien. Biopsie fait la semaine suivant le mariage. Les résultats venont, on nous annonce qu’il ne vivra pas…
    2 semaines après notre union, notre petit Ange naissait pour l’envoler…
    Je suis devenu un zombi… mais je remonte la pente… seulement maintenant…
    J’ai pris quasiment 10kg et j’ai du mal à ne pas caresser mon ventre… je dors tjs avec la peluche offert par mon mari le jours où je lui ai annoncé que nous allions avoir un bébé… même en déplacement, en prenant soin de ne pas fermer mon sac complètement pour l’air…
    J’aime mon mari et nous avons toujours autant envie de voir grandir un enfant auprès de nous, donc je m’accroche à ça. Je suis une mamange comme on dit, et j’aimerais être aussi une maman…
    Tu as donné la vie précédemment et ce petit ange sera toujours auprès de vous. Offre lui un petit frère, une petite soeur. Il restera toujours ton 2ème enfant. Pour notre part, nous avons fait le choix de l’inscrit sur notre livret de famille et projetons de nous faire tatouer ces petites empreintes de pieds, pour qu’il soit inscrit dans nos chaires…
    Si vous avez dû passé par l’IMG, c’est pour une vrai raison. Il ne souffrira jamais et sera toujours au chaud dans ton coeur…
    N’hésites pas à me contacter en message privé.
    Courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.